De surprenantes nouveautés chez Dans un Jardin

Catégories

Image

Le fleuron québécois en a fait du chemin depuis mon enfance. Plus particulièrement depuis 2-3 ans environ. Un afflux massif de créativité et de branding ingénieux ont su faire rebondir le label québécois – et pas rien qu'un peu.

À quand remonte votre dernière visite en magasin? Les sceptiques seront confondus, prenez-en note. J’assistais l’été passé à une soirée glamour lorsque j’ai croisé un ami bloggeur sophistiqué lorsque je l’ai complimenté sur sa fragrance. « Dans un Jardin! », s’est-il exclamé. J’en étais restée béate – et plutôt intriguée.

Voici qu’à mon tour, j’ai pu (enfin!) me familiariser avec Dans un Jardin version 2.0, qui n’a que très peu en commun avec mes souvenirs des années 90-début 2000. En résumé : une découverte fort surprenante, le fabricant de Boucherville ayant même réussi à me convaincre d’adopter certains de ses soins! Qui l’aurait cru. Et pourquoi pas! Fait digne de mention s’il en est eu. Chapeau.

Tout d’abord la gamme maison renferme des roseaux diffuseurs et des fragrances maison. Le packaging est excessivement réussi, joli. Les effluves sont bien balancées, de bon goût, agréables. Rien qui ne donne l’impression de humer des substances archi artificielles. D’ailleurs, DUJ affirme qu’il ne diffuse que des effluves parfaitement maîtrisées et contrôlées. Mes sprays maison coup de cœur : Poire rubis et nectar d’abricot (11,96$ chacun). Les roseaux diffuseurs Coriandre et Lime est particulièrement réussi (29,95$).

La surprise la plus inattendue en ce qui me concerne est la nouvelle Eau de Parfum Belle d’Amour. Il ne faut pas se méfier du nom, l’eau n’a rien à voir avec les romans Harlequins sulfureux. Ce jus est sensuel je l’admets, et aussi 100% irrésistible. Un beau cocktail de notes variées vous attend : chèvrefeuille, baies sauvages, mandarine de Sicile, tuberose, jasmin, bois de Santal (yum!) et praline. Résultat : conquise, je l’ai adopté. (79,95$)

On aime : odeurs agréables, balancées avec doigté. Design et emballage ravissant. Ingrédients de source éthique, biodégradables, éco-responsables et sécuritaires.

On aime moins : Rien de concret car le géant n’a aucune fausse note.. Si ça se trouve, le flacon Belle d’Amour, lancé cet automne, pourrait être optimisé, mais peu importe!

Disponible en ligne au http://www.dansunjardin.com/fr/ et dans les magasins Dans un Jardin.