De Montréal à L.A.

Début de l'événement: 

19 juillet 2010 - 16:25
Catégories:

La cinéaste montréalaise d’origine salvadorienne Patricia Chica est invitée à présenter deux de ses œuvres dans le cadre d'un showcase qui se déroulera dans le théâtre historique californien The Hayworth.

La réalisatrice Québécoise Patricia Chica a été invitée par le gouvernement du Salvador, son pays d'origine, à présenter son travail à Los Angeles. Un film de fiction et un documentaire permettront au public Californien de découvrir la versatilité de Patricia Chica et sa capacité de jongler avec ces deux genres cinématographiques.

Actuellement Patricia Chica se consacre au développement de ses projets personnels de long métrage et termine le montage de «Hello My Love», le nouveau vidéoclip de la chanteuse Américaine Kelly Padrick qu'elle a tourné à New York le mois dernier.

Selon les lecteurs du journal The Mirror, Patricia Chica est considérée la du Top 10 des meilleurs réalisateurs locaux. Elle est la seule femme à faire partie de cette liste. Patricia continue de collaborer avec des producteurs de Montréal, Toronto et New York dans la création de contenu original destiné à un marché international sur différentes plate-formes (TV, Film et Web).

«Day Before Yesterday» (présenté le samedi 15 juillet à 15h)
un court thriller psychologique lauréat de 8 prix internationaux, mettant en vedette Jacques Godin, Richard Robitaille, Leif Anderson et Michelle Boback. Écrit et produit par Sarah Beckett de PMA Short Films grâce à une bourse de Bravo!FACT. Ce court métrage a déjà été sélectionné dans plus d'une vingtaine de festivals, dont le Rhode Island International Film Festival (en août) et Off-Courts Trouville (en septembre).

«Rockabilly 514» ( présenté le dimanche 1er août à 15h )
Lauréat du prix du Meilleur documentaire au Director's Chair Film Festival à New York), ce rockumentaire de 86 minutes (coréalisé avec le Britannique Mike Wafer et produit par Amérimage-Spectra en association avec Bravo! Canada et Canal D) suit les tribulations d'un groupe de jeunes montréalais dont le mode de vie est influencé par la musique rock n' roll des années 1950. Des légendes vivantes telles que Wanda Jackson, The Comets (groupe original de Bill Haley), et Joe Clay, entre autres, ont participé à ce film. Parmi les rockabillies de Montréal qui ont été documentés dans ce long métrage, on retrouve l'indomptable Bloodshot Bill, les déchaînésThe Cockroaches, l'effeuilleuse extraordinaire Mademoiselle Oui Oui Encore et Nathalie Lavergne, fondatrice du Festival Red Hot and Blue.Rockabilly 514 a été vendu à la TV Suédoise and visionné dans plus de 25 festivals à travers le monde.

Lien du making-of de Day Before Yesterday: http://www.youtube.com/watch?v=PDD62Nw3cOw

Lien de la bande-annonce de Rockabilly 514: http://www.youtube.com/watch?v=Upc4jK9Jzos

Site web officiel: www.PatriciaChica.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon