De l'Internet à la scène, il y a nos tempêtes de neige, des notes et de la poésie!

Catégories:

Une entrevue de 70 minutes avec l'artiste, un dilemne pour BagleBeat qui n'accorde normalement que 30 minutes à ses chroniques! Que faire, nous sommes-nous demandés? La réponse à cette question nous est pourtant venue très spontanément... comment garder sous silence, égoïstement pour nous, cette entrevue empreinte de passion! L'équipe de FrogRadio a donc mis à votre disposition, cher(e)s auditeurs et auditrices, l'intégral de cette savoureuse entrevue que nous avons divisé en deux parties, au même endroit sur le site l'une à la suite de l'autre, pour vous permettre à votre tour, de découvrir une femme confiante, passionnée de son art qu'elle exprime avec force et franchise à travers des mots colorés de poésie.

Fabiola Toupin est une jeune artiste de Trois-Rivières. Son premier spectacle, qu’elle donne à l'âge de 19 ans, Brel valse avec Piaf, sera suivi par de nombreux tours de chants. Elle apparaît dans de nombreux festivals un peu partout au Québec et en Europe. Révélée au grand public par Lynda Lemay en 2005 pour un rôle principal qu'elle incarne dans sa comédie musicale Un éternel hiver, Fabiola nous revient aujourd’hui avec un tout premier album intitulé Je reviens d’ici, sur lequel elle chante les poètes, accompagnée de onze auteurs qu'elle nous fera découvrir à travers différents styles musicaux.

Fabiola Toupin, un bijou d'artiste, une femme de mots, une grande communicatrice. Un être entier dont la gestuelle enveloppe ses chansons, chansons par lesquelles elle sait si bien faire passer l'émotion. Elle dit de la musique et des mots qu'ils traversent les frontières du temps et des langues pour s'inscrivent en nous, elle dit de la musique et des mots que dès qu'ils sont chantés, ils appartiennent désormais à celui qui les entend et non plus à celui qui les a créé.

http://www.frogradiomtl.com/joomla/index.php?option=com_content&task=vie...

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil. Vous pouvez également vous adresser directement aux chroniqueurs de votre chronique préférée via l’adresse courriel que vous trouverez à la fin de chaque chronique.

© Les Productions PlugOeil
http://productionsplugoeil.blogspot.com/

joseeflorent@frogradiomtl.com

Resp. communications

pour FrogRadio

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon