De La Soul en concert en mars à Montréal

Le groupe rap De La Soul sera en concert au Sprectum de Montréal le vendredi 18 mars. Les billets se vendront 29 $ à la billetterie du SPECTRUM, et sur le reseau TICKETPRO.
Posdnous, Trugoy The Dove et Pasemaster Mase ont formé le groupe rap De La Soul en 1987 à Amityville aux Etats-Unis. Le trio signe avec l'aide du producteur new yorkais Prince Paul son premier album 3 Feet High And Rising en 1989. Ce disque est une alternative au rap hardcore avec des paroles humoristiques traitant de l'amour et de la paix et fait de De La Soul un des leaders de la scène rap new yorkaise alternative aux côté de A Tribe Called Quest, Queen Latifah ou encore Monie Love.
En 1991, le groupe sort son deuxième album De La Soul Is Dead qui reçoit un accueil plus mitigé que le premier malgré le titre Ring Ring Ring. Deux ans plus tard, la formation enregistre Buhloone Mindstate suivi de Stakes Is High en 1996, tout deux bien accueillis mais ne décollant pas dans les charts. En l'an 2000, De La Soul revient avec l'album Art Official Intelligence: Mosaïc Thump, puis avec AOI: Bionix en 2001.
En 2002, le meilleur de De La Soul est remixé puis compilé sur The Works: Their Best Remixes & Special Versions. Début 2003, le groupe revient avec un nouvel album Sfs Spit Flows And Safety. Deux nouveaux albums ont sorti en 2004, dont The Grind Date en novembre dernier.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon