De la plage à Balconville: nos essentiels de l’été (accessoires, sorties et restos)

Catégories

Image

Marché des Éclusieurs photo crédit DUO-TANG STUDIO-9615

La saison estivale file à vive allure – d’autant plus que si mère Nature se mêle de la partie, on ne compte que du bout des doigts les weekends propices aux escapades ensoleillées. Quoi qu’il en soit, voici un tour de piste de quelques trouvailles qui sauront égayer vos matinées, vos après-midi de lecture et vos balades, en plus d'agrémenter le quotidien de toute la marmaille.

Accessoires pour café glacé Nespresso

Tout, tout a été conçu afin de vous donner envie de préparer à la maison votre café sur glace préféré et ce- de manière professionnelle. La gamme Créations Barista sur Glace s’agrandit avec l’arrivée d’un nouvel espresso élaboré pour être bu froid, soit Noix de Coco Tropicale sur Glace en édition limitée. Ce sont donc trois options qui s’offrent à nous cet été donc Leggero Glacé, Double Espresso ainsi que Forte Glacé, Double Espresso. On ne manque pas de se procurer l’ensemble (20$) de 3 bacs à larges glaçons (versatile, car on peut aussi l’utiliser lors de la confection de nos cocktails alcoolisés tel que le Mazagran, un long drink avec notes citronnées et café!) qui saura élever notre création glaciale, et pour les amoureux de saveurs, un archi chic coffret de 3 sirops vient aussi d’être lancé en édition limitée, pour une note assez surprenante : safran, Tiki et vanille! (14$)

Les sandales Keira de Vionic

Nous vous avons déniché LA semelle de toutes les semelles, le confort ultime, total, LA marque de chaussures la plus ergonomique qui soit, le top du top, le summum de l’aisance et du bien-être! La bannière promeut un soutien optimal en se conformant à la voûte plantaire pour une empreinte naturelle similaire à des semelles orthopédiques! D’ailleurs, il est recommandé de les porter seulement pour de courtes durées initialement, le temps que le corps s’adapte à cette nouvelle technologie et un alignement du tonnerre. Un réel plaisir pour les pieds- et le reste du corps- un alignement naturel, une technologie novatrice et efficace et que dire du design de ces sandales estivales en motif de peau de serpent à fermeture autoagrippante offrant un confort à trois zones différentes.

Rien de moins qu’une révélation.

79,95 $ Pour plus de styles de chaussures, visitez vionicshoes.ca

Le livre Une maison organisée? Oui, je le veux! de Danielle Carignan, KO Éditions

Vous venez de déménager, ou comptez épurer une pièce de la maison durant vos vacances? Cet ouvrage est pour vous, surtout si vous avez dû aménager un coin bureau dans votre logis cette dernière année. L’autrice est une organisatrice d’espace professionnelle qui se donne comme mission de nous aider à nous séparer des objets qui ne sont pas source de joie, et d’autre part à organiser ceux qui embellissent notre vie. Son motto? « Mettre de l’ordre va simplifier votre quotidien ». L’ouvrage comprend de sublimes photos au design léché, ainsi que de jolies illustrations. TOUS les espaces sont ainsi optimisés, car quelques notions et tuyaux : les chaussures, vêtements sur cintres, chambres d’amis, outils, paniers de rangement, etc. On apprend aussi tout ce qui est à jeter immédiatement sans hésiter (menus de restaurant, manuels d’instructions qu’on trouve aisément sur internet, cartes professionnelles accumulées, déclarations de revenus archivés, etc.) ainsi qu’une foule de trucs afin de maximiser de l’espace (c.-à-d. crochets à l’intérieur des armoires pour les éponges et linges à vaisselle). Inspirant ET motivant!

22,99 $ version numérique et 26,95 $ version papier. En vente dès maintenant via ko-editions.ca

Le désodorisant L’Extraordinaire, recette déodorante au karité de L’Occitane en Provence

Tout le monde sait à quel point l’aluminium contenu dans les antisudorifiques serait potentiellement néfaste pour la santé à long terme – il fait l’objet d’études depuis le début des années 2000, cependant aucun lien de cause à effet n’aurait été clairement établi en ce qui le concerne. Cependant, si l’idée d’une formulation entièrement naturelle et saine pour vous semble réjouissante, sachez que ce déo signé L’Occitane en Provence est doux pour la peau (ceux qui ont l’épiderme ultra sensible seront ravis), ne laisse aucun résidu collant, car sa texture poudrée et crémeuse est exempte d’alcool, de silicone, etc. ce qui en fait l’ultime allié à la fois pour les aisselles ET des pieds sans odeur!!! À consommer sans aucune modération surtout l’été, en basket, sans bas. Voilà! 

p.s. Une toute petite quantité suffit. Fait à partir de plastique recyclé à 100%

24 $ en vente dans les boutiques partout au pays et en ligne sur ca.loccitane.com

Baume Miracle Bella Vita

L’été, il nous FAUT un baume miracle, surtout en famille! Vous avez marché toute la journée en sandale, les pieds dénudés, et ils sont maintenant rugueux, desséchés? Baume Miracle. Eczéma, psoriasis? Baume Miracle. Les mains gercées de par autant de gel antiseptique? Baume Miracle. Jardiné au soleil toute la journée? Baume Miracle. Peau ou lèvres gercées? Baume Miracle. On cour l’hiver au grand froid? Baume Miracle. Frisottis, mèches indisciplinées? Baume Miracle! Celui-ci est offert dans toutes les épiceries Rachelle-Béry au coût de 15$ tandis que sa formulation est entièrement naturelle et presque inodore. Renferme un superaliment, le propolis, ainsi que l’huile de ricin, d’émeu et consoude, une plante médicinale.

15 $ dans les boutiques Rachelle-Béry

Sac de voyage Moretti de Bugatti

LE sac tout indiqué unisexe pour une escapade en weekend! Intemporel et de format spacieux, ce sac signé Bugatti est doté d’une bandoulière ajustable détachable, d’une pochette extérieure avec fermeture éclair (on y glisse pour un accès facile ses clés, passeport, cellulaire), tandis que l’espace intérieur est bien pensé et comporte plusieurs pochettes intérieures et un panneau-organisateur intégré. Un bon sac de style weekender robuste peut atteindre facilement les 1000$ en cuir, sinon plusieurs centaines de dollars. Celui-ci représente en tout point un judicieux achat.

110 $ Disponible sur www.bfashionbags.com/fr

Des menus à faire voyager 

Cet été, à défaut de s’envoler vers d’autres cieux, on en profite pour élargir ses horizons et se dépayser! Toutes les raisons sont bonnes pour se délecter de plats et de cocktails entre amis.

À essayer : Momo sur la rue St-Denis, entièrement végétal, à la déco soignée et ambiance agréable. Les sushis végétaliens du chef Christian Ventura sont légendaires. Il faut absolument essayer le menu Omakase (36$ par personne, une aubaine) ainsi que le Sashimi nouveau style, fait de faux saumon, pomme verte, ponzu et oignon mariné.

Casa Kaizen est le fruit du même chef, mais consiste cependant d’un restaurant végétalien fusion au Time Out Market Montréal. Une adresse mexicaine d’influence japonaise qui réussit avec brio à émoustiller les papilles et offre des plats forts en saveurs. Pour son tout nouveau menu, Christian Ventura s’est inspiré de ses origines mexicaines, de ses nombreuses années d’expérience avec la cuisine japonaise et de ses voyages. On se régale de tacos Nopales (à base de feuilles de cactus grillées, de fromage de noix de cajou, de feta vegan, d’oignon rouge et de chimichurri) ou de tacos Yuba, garnis de peau de tofu cuite dans une sauce chili, de shiitake et d’une sauce à l’avocat en plus de cocktails d’inspiration mexicaine comme l’iconique Paloma ainsi que le Margarita Kaizen.  Festif!

Sinon, le Marché des Éclusiers (ouvert de 8h à 23h 7 jours sur 7!) jouxtant les berges du canal Lachine dans le Vieux Montréal demeure LA destination ou se poser par un bel après-midi ensoleillé. On compte parmi sa nouvelle équipe Jean-François Gervais (Piazza Sociale, Stillife, BarBara) ainsi que Devin DeSousa et Echo Vergil (Fabergé). Le nouveau menu est réjouissant : trempette à base d’amandes rôties, ail et citron, un gourmand bol guédille composé de crevettes nordiques, une salade de carottes ancestrales marinées et grillées, saupoudrées de noix de Grenoble, sarrasin, persil et miel. On dévore les brochettes de radis grillé avec miel et Dijon ainsi que les brochettes d’agneau Mouhamara, puis on trempe notre pain plat aux herbes dans une émulsion de fromage féta et poivron rouge grillé et nous voici repus, heureux, souriants à nouveau!

 

Un incontournable Culinaire

Il n'était qu'une question de temps avant que ce mariage ne soit enfin officié! L'axiomatique des saveurs pures et franches a un nom: la nouvelle sauce TABASCO® Sriracha!

Du piquant (le tout est bien balancé) et ce, tout au long de la belle saison. En plus, ce condiment ne renferme aucun agent de conservation. Enfin atterri ici, la sauce est inspirée de la sauce chili thaïe originale, cependant elle mélange des saveurs épicées, sucrées et salées provenant de l’Asie du Sud-Est, est relevée d’une touche de piquant de la sauce TABASCO® classique. Elle ne renferme aucun gluten, est sans gras, végane et végétarienne. Ses ingrédients de qualité halal, cascher et sans OMG vont agrémenter les plats acidulés (citron vert, papaye, mangue) les plats thaïlandais, tacos mais aussi les Bloody Marys, oeufs, et la nourriture frite. Un incontournable: mayonnaise maison ou bio et cette sauce! Rien de plus facile, question d'élever les pommes frites, calmars et tutti quanti.

Le réputé chef Daniel Boulud en un fan incommensurable de ce type de condiment- assez dit!

Le prix de vente suggéré de la bouteille compressible de 256 ml de la sauce oscillera entre 4,99 $ et 5,99$.

 

Boissons à la vodka Snapple Spiked

Une alternative fort intéressante et hyper facile à se procurer car offert en SAQ, Snapple vient tout juste de lancer une nouvelle saveur éphémère à sa gamme existante de boissons à la vodka. Le Thé à la mangue et à la framboise renferme 5,5% d’alcool, à81 grammes de sucre par litre et est fait à partir de véritables feuilles de thé et de saveurs fruitées naturelles de mangue et de framboise, auxquelles on a ajouté de la vodka. 

Ces coolers sont disponibles autant en saveurs classiques, telles que le Long Island Iced Tea, à base de saveurs d’orange, de citron, de cola, de triple sec, de rhum et de vodka (75g de sucre par litre), mais aussi de saveurs telles que le Thé à la pêche (thé à la pêche additionné de vodka).

 

L'exposition Divina Dali au Grand Quai du Port de Montréal

Enfin un évènement excitant post déconfinement et une expo qui vaut le détour en famille ou entre copains! Cet évènement culturel est à ne surtout pas manquer;  celui-ci sera présenté à Montréal du 16 juillet jusqu’au 31 octobre 2021.  Divina Dalí proposera une expérience surréaliste où les visiteurs vivront l’égarement, la magnificence et le dépaysement en traversant trois univers imaginaires: l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Un retour enchanteur sur l’extraordinaire rencontre, à 7 siècles de distance, entre l’œuvre littéraire de Dante et l'immense de Salvador Dalí révélé sur 100 œuvres.

Selon des experts, l'influence de La Divine Comédie de Dante dans l'histoire de l'art surpasse même celle de la Bible ! Considéré comme le père de la langue italienne, Dante Alighieri compose avec Boccace et Pétrarque cette trinité littéraire par laquelle le toscan s’imposa dans le pays. En cette année 2021, le 700e anniversaire de sa mort est commémoré, partout dans le monde. Dalí réalisa au cours de sa vie quelque 1400 toiles et produisit également des illustrations de livres, des lithographies, des costumes de théâtre, un grand nombre de dessins, sculptures, objets, bijoux et films. Bien que le style de Dali soit aisément reconnaissable, près 1800 de ses œuvres graphiques demeurent peu connues d’un large public. Parmi celles-ci figurent les cent xylographies représentant la Divine Comédie, de Dante Alighieri.

D’après une idée originale de La Girafe en feu.

Les futurs visiteurs peuvent acheter leur billet en ligne sur le site internet de Divina Dali à l’adresse suivante :  divinadali.com

TARIFS

Tarif régulier : 22 $ + taxes et frais de service

Tarif réduit (15 à 24 ans, étudiant et âge d’or) : 19 $ + taxes et frais de service

Tarif enfant (6 à 14 ans) : 12 $ +taxes et frais de service

Tarif gratuit pour les enfants de moins de 5 ans