De la nouveauté cet automne chez L’Occitane en Provence

Catégories

Image

La collection « Rose 4 Reines » vient de passer sous le bistouri. La ligne, créée il y a une dizaine d’années, renait sous le nom de « L’Occitane Roses et Reines » et sera disponible en magasin dès septembre.

Au menu : une Eau de Toilette revampée, redessinée et un lait embellisseur qui orne la peau d’un délicat voile. De nouveaux items feront leur apparition en édition limitée soit des sels de bain, un soin gommant et parmi mes coups de cœurs: une gelée nettoyante pour le corps nacrée.

Au cœur de l’entière ligne se retrouve une eau de rose originaire de Haute-Provence, extraite selon un procédé appelé « Enfleurage » (pour lequel fut d’ailleurs déposé un brevet).

La star de la collection est sans contredit l’eau de toilette Roses et Reines. Fidèle à sa composition originale, mais résolument moderne, la fragrance évoque harmonieusement des notes de bergamote et de cassis. Non moins de quatre variétés de roses (Bulgarie, Turquie, Grasse et le Maroc) se lient aux notes fruitées de l’extrait de rose. Les pétales, fraîchement cueillis, sont plongés dans une huile, cette dernière se trouvant gorgée du parfum de la rose, lui donnant une facette plutôt fruitée.

La ligne « Roses et Reines » sera disponible dès septembre dans toutes les boutiques L’Occitane.