De la musique folklorique à profusion à Québec, avec les Charbonniers de l'enfer et Genticorum

Catégories:

Il y aura deux spectacles de musique folklorique de qualité à Québec prochainement:

D'une part, Les Charbonniers de l’enfer se produiront au Théâtre Petit Champlain pour deux soirées pleines d’entrain, les vendredi 18 et samedi 19 avril prochains.

Quelques jours plus tard, c'est la formation de musique traditionnelle Genticorum qui s’arrêtera au Café-spectacles du Palais Montcalm, le jeudi 1er mai à 20h. (Billets en vente au coût de 20$). Leur nouvel album intitulé La Bibournoise sera en magasins dès le 29 avril.

Bien ancré dans la tradition québécoise, Genticorum témoigne de l’actuel renouveau des musiques folk nord-américaines et européennes. Entremêlant flûte traversière en bois, violon, guitare acoustique, guimbarde, basse, pieds et harmonies vocales, le trio propose des chansons et des mélodies traditionnelles ainsi que des compositions originales. Le trio s’est taillé une place de choix dans le réseau des festivals, salles de spectacles et soirées de danse au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2006, le groupe s’est également produit en Malaisie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Israël et en Égypte.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon