De la couleur à profusion pour la 9e Nuit blanche à Montréal

Début de l'événement

Image

La 9e édition de la Nuit blanche fera vibrer le coeur du Quartier des spectacles à Montréal, et ce, lors de la nuit du 25 au 26 février prochain.

Présentée par Hydro-Québec, la Nuit blanche fait maintenant partie de la tradition montréalaise comme activité hivernale à ne surtout pas manquer. S’inscrivant dans le cadre de Montréal en Lumière, l’entrée au festival ainsi que la majorité de ses activités sur place sont gratuites. Grâce à ses nombreuses nouveautés, en particulier le déménagement du site de l’évènement, et grâce à sa programmation qui saura en combler plus d’un, cette 9e édition réussira à faire tourner les têtes de tout amateur de festival et d’évènement culturel au Québec.

Fraîchement déménagé au plein coeur du centre-ville, cet évènement sera établit plus précisément sur la place des Festivals ainsi que l’esplanade de la Place des Arts. À lui seul, ce site saura vous occuper, et ce, pour une bonne partie de votre nuit blanche en famille ou entre ami(e)s. Lors de cette soirée magique, englobée de lumières et de décorations plus attirantes les unes que les autres, plus de 170 activités vous seront proposées, divisées en 12 catégories distinctes. Parmi les catégories d’activités présentées lors du festival, nommons entre autres la présentation d’arts visuels, de films cinématographiques, d’expositions, d’humour, de sports ainsi que d’oeuvres musicales. Vraiment un attirail pour tous les goûts.

Ce festival se tiendra dans 3 quartiers : le Quartier des spectacles et Centre-Ville, catégorisés comme le centre des activités; le Vieux-Montréal ainsi que le Plateau-Mont-Royal et Mile-End. Finalement, le Parc Olympique agira, pour sa part, à titre de pôle pour l’évènement.

De la projection visuelle artistique sur la Maison du Festival Rio Tinto Alcan jusqu’à DJ Mini qui réchauffera l’atmosphère, en passant bien sûr par l’incontournable spectacle de Bran Van 3000, la 9e édition de la Nuit blanche à Montréal sera encore une fois vous impressionner et vous faire redécouvrir l’hiver comme jamais auparavant.

Quand les partenaires de l’évènement se mettent de la partie

Une fois de plus cette année, les partenaires principaux de l’évènement font des pieds et des mains afin de faire vivre une véritable expérience unique aux participants de la Nuit blanche. Hydro-Québec invite notamment les noctambules à venir apprécier la murale de Jean-Paul Mousseau installée au siège social de l’organisation. Pour leur part, Sun Life est fier de mettre en lumière 5 personnages hauts en couleur qui assureront l’animation extérieure lors de Montréal en Lumière. Créés par l’artiste Patsy Van Roost, les Radieux Financière Sun Life réchaufferont cette Nuit blanche en rendant la culture tangible, vivante et interactive. Finalement, la STM vous facilitera grandement la vie en vous proposant un service de métro accessible toute la nuit, et ce, tout spécialement dans le cadre de la Nuit blanche. Un service de navette sur 5 circuits, gratuit encore une fois, vous permettra de passer d’une activité à une autre sans trop de tracas en plus de vous réchauffer quelques instants avant de recommencer à profiter pleinement de votre soirée!

Une Nuit blanche à ne pas manquer et au plaisir de vous y croiser!

Pour toutes les informations sur l’évènement, visitez le :
http://www.montrealenlumiere.com/nuit-blanche/default.aspx

Facebook de l’évènement :
http://www.facebook.com/nuitblancheamontreal?sk=wall

Twitter de l’évènement :
@MTLenLumiere

Pour me joindre :
Courriel : marc.olivier.goulet.lanthier@gmail.com
Twitter : @marcoliviergl