«De la banlieue montréalaise à la Caraïbe...» – Soirée de contes le 23 avril

Catégories:

À l'occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, la maison d'édition Planète rebelle et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec vous invitent à une soirée où cinq conteurs - Luc Bisson, Jean-Marc Massie, Marc Roberge, Mike Burns et Joujou Turenne - nous transporteront dans des paysages aux multiples couleurs et cultures.

De la banlieue montréalaise à la Caraïbe, une mosaïque de la parole conteuse
Le mercredi 23 avril à 19h30
Auditorium de la Grande Bibliothèque, Montréal

Programme de la soirée:

LUCIE BISSON nous raconte « Le trio du mois », inspiré de la célèbre phrase de Léopold Sédar Senghor : Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Extrait d'un livre-CD à paraître en 2009.

JEAN-MARC MASSIE nous présente l'histoire de « Plastique Cow-Boy » ou quand la banlieue prend des airs de Far West… Extrait du livre-DVD Montréal démasquée, 2007.

MARC ROBERGE nous raconte l'étrange histoire intitulée « Le chien gris », un rêve de rhum aux yeux de loup… Une adaptation libre d'un conte de Jacques Ferron. Extrait du livre-CD 10 ans, ça conte ! Le rendez-vous des Grandes Gueules, 2007.

MIKE BURNS nous raconte l'histoire de « Dierdre et le clan Uisneach », une femme d'une telle beauté qu'elle était perçue comme une menace dans la province d'Ulster… Extrait du livre-CD Sur le chemin des contes, 2006.

JOUJOU TURENNE nous entraîne dans le récit poétique « Sarraounia », un véritable voyage sur les eaux de la peur et de l'espérance, de l'Afrique mythique à l'Amérique urbaine... Adaptation du texte d'ouverture du livre-CD Ti Pinge, 2000, réédition en 2006.

Sous la direction artistique de Christine Germain et la conception visuelle de Marie-Ève Nadeau.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon