De grosse pointures et de nouveaux visages feront danser la 19e Semaine Bal en Blanc

Catégories

Début de l'événement

Image

Toujours plus haut, toujours plus loin! La Semaine Bal en Blanc aborde sa 19e édition avec la ferme intention d'offrir une expérience encore plus énergisante et complète aux adeptes de la musique électronique de danse. Les occasions de célébrer seront nombreuses tout au long du présent mois et la fête atteindra son sommet lors du Bal en Blanc lui-même, présenté au Palais des congrès dans la nuit du dimanche 31 (Dimanche de Pâques) au lundi 1er avril.

DJs d'enfer et créatures de rêve

Le 19e Bal en Blanc vous réserve la totale cette année avec la participation d'artistes dominants tels David Guetta, Armin Van Buuren, Calvin Harris, Markus Schulz, Ferry Corsten, Dubfire, Nicole Moudaber, Cosmic Gate (avec la chanteuse Emma Hewit), Peter Rauhofer, W&W, Sultan & Ned Shepard et Andrew Rayel. Quelque 15 000 personnes sont de nouveau attendues pour s'éclater durant 15 heures, du dimanche 21 h au lundi à midi, dans deux immenses salles (Salle Principale et Salle Tech) contigües, animées sans interruption par le nec plus ultra des rythmes trance, électro et house. L'atmosphère promet d'être surréelle alors que des êtres étranges et surprenants envahiront les lieux pour appuyer la thématique « créatures de la forêt urbaine » mise en place cette année. Avec la participation de firmes de premier plan telles Solotech et Moment Factory, des milliers de watts de puissance sonore, des images vidéos saisissantes et des éclairages éblouissants contribueront aussi à plonger la foule en blanc dans une autre dimension.

Les participants et participantes sont d'ailleurs fortement encouragés à exploiter le thème des créatures de la forêt pour créer leurs tenues blanches. De nombreux prix seront en effet à gagner dans le cadre du Concours de costumes du Bal en Blanc présenté pour une seconde année en collaboration avec DJ Mag Canada.

Guetta , Armin, Calvin et cie : au sommet des palmarès

Signe des temps, les productions des artistes de musique électronique de danse figurent désormais avantageusement aux sommets des palmarès du Québec, de l'Amérique du Nord et du monde entier. Le Français David Guetta poursuit sa domination avec une multitude de succès internationaux dont le dernier en liste est « Titanium (feat. Sia) ». Sacré DJ No 1 du Top 100 de DJ Mag à cinq reprises au cours des six dernières années, Armin Van Buuren ne donne pas sa place avec des productions telles « Waiting For The Night (feat. Fiora) » ou « J'ai Envie de Toi (feat. Gaia) » qui cartonnent sur les radios et sur le web. À sa première présence au Bal en Blanc, le Britannique Calvin Harris arrive pour sa part sur la lancée de succès-monstres tels que « Feel So Close » et « Sweet Nothing (feat. Florence Welch ) » qui dépasse notamment les 40 millions de vues sur YouTube.

Plusieurs habitués seront de retour avec la présence des Markus Schulz, Ferry Corsten, Peter Rauhofer et Dubfire, sans compter les premières participations de Nicole Moudaber, W & W, Andrew Rayel, Sultan & Ned Shepard (en tant que duo), Shaded (Live) et de la chanteuse australienne Emma Hewit (avec le duo Cosmic Gate). Il n'y a pas en douter, la table est mise pour une édition dont on se rappellera longtemps.

Autour du Bal, les événements connexes se multiplient

Comme c'est la tradition depuis de nombreuses années, plusieurs événements connexes seront présentés à Montréal, Toronto, Québec et Ottawa au cours des semaines précédant le Bal en Blanc, tout comme lors du week-end allongé de Pâques qui demeure le moment fort des festivités :

Samedi 16 mars
Enchanted White avec les DJ Etienne Ozborne, Martin Villeneuve et DFMC au club Sotto – Ottawa

Philgood au BPM afterhours – Ottawa

Mercredi 20 mars
Men In White au Bar Stock – Montréal

Samedi 23 mars
White Sin avec le DJ Cesar Murillo au Flash Members Club - Toronto

Jeudi 28 mars
Carte Blanche : Showtek avec les DJ Etienne Ozborne et Rebecca & Fiona à la New City Gas – Montréal

White Tropics II avec les DJ Karl K-otik, Simon Lawler, Jordan St-Pierre et Sonnar & Ones
au Bar Passeport – Montréal

Yinon Yahel au club Unity – Montréal

Vendredi 29 mars
Soirée Pur 2013 avec les DJ Franco Fabi et Gervais Shaink au Charlotte Ultra Lounge – Québec

Samedi 30 mars
Papa World Tour avec l'invité spécial Eliad Cohen + les DJ Bruno Pacheco (volet 1 au club Apollon) et Ana Paula ( volet 2 au Stereo) – Montréal

Lundi 1er avril
Off White (après-party officiel du Bal en Blanc, dès midi) avec le DJ Danny Tenaglia au Stereo – Montréal

Billets du Bal en Blanc : il est minuit moins une...

Les billets pour le Bal en Blanc sont présentement en vente au prix régulier de 149 $ (taxes, frais de billetterie de 2 $ et frais de police de 5 $ inclus + frais de service) sur balenblanc.com (via Electrostub.ca - service à la clientèle (fr. et ang.) : 1 800 927.0930, servicealaclientele@electrostub.ca / customerservice@ticketmob.com), dans les points de vente spécialisés et auprès de promoteurs affiliés (voir la liste complète sur la page Facebook de l'événement). Veuillez prendre note que billets VIP ont tous été écoulés et que le prix des billets réguliers sera plus élevé le soir de l'événement, s'il en reste.

--

Source: Mixcom
Crédit photo: Bal en blanc