David Cronenberg primé au Festival du film de Toronto

Catégories:

Le film "Eastern Promises", plongée dans la mafia russe signée par le Canadien David Cronenberg, a obtenu hier la principale récompense du festival international de Toronto, le prix du public «Cadillac».

Cronenberg n'était pas présent lors de la cérémonie: le cinéaste canadien assurait la promotion de son film à New York. Le film met en vedette Vincent Cassell, Viggo Mortonsen et Naomi Watts.

"Eastern Promises", qui confronte des mafieux russes à Londres, est notamment interprété par Mortensen, star de la trilogie du "Seigneur des anneaux" avec lequel Cronenberg avait déjà travaillé sur "History of Violence", en 2005.

"C'est bien qu'un film canadien réalisé par l'un de nos monstres sacrés (...) soit ainsi couronné. Le festival ne pouvait pas mieux se terminer pour nous", a déclaré le directeur du festival, Piers Handling.

Le prix Fipresci de la critique internationale a été attribué à "La Zona", du réalisateur mexicain Rodrigo Pla, qui trouve sa matière dans les écarts de richesse au Mexique.

Dans le passé, David Cronenberg a réalisé des classiques comme «Crash», «History of Violence», «Le Festin nu» et «Faux semblants».

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon