Das Mörtal dévoile un nouveau single pour Halloween

Catégories

Image

Il arrive à point! À la veille de cette fin de semaine placée sous le signe de l’Halloween, Das Mörtal est de retour avec le single « Risking My Life » en duo avec Karen Asmundson du groupe Ghost Twin. Ce titre s’ouvre sur un beat techno soutenant des claviers cadencés, puis fugaces et une voix gracile pour donner à l’ensemble une ambiance nostalgique et nébuleuse. « Risking My Life » replace Das Mörtal dans les eaux troubles du synth-wave qu’il explore depuis 2014.

https://soundcloud.com/dasmortal/risking-my-life-feat-ghost-twin/s-hLQri

Ce premier extrait annonce une série de bonnes nouvelles pour Das Mörtal, à commencer par un vidéoclip à découvrir très, très prochainement; une toute première date française (complet) le 2 décembre prochain dans le cadre des Transmusicales ET la sortie de l’album Always Loved, à paraître début 2017 sur l’étiquette Lisbon Lux Records.

À propos de Das Mörtal:

Le producteur montréalais a commencé son parcours artistique à Berlin. Inspiré par des artistes tels Steve Moore et Aphex Twin, Das Mörtal a élaboré un son obscure et nostalgique, mélangeant habillement des influences allant de la techno allemande aux trames sonores de films d’horreur et de science-fiction. En 2014, il compose la musique du court-métrage Naissance d’un zombie et lance Hotline Miami chez Lisbon Lux Records. Viennent ensuite le succès de son maxi Never Forgotten et du single «… Now » en 2015, avec lequel il dépasse le demi-million d’écoutes sur les plateformes digitales.