« Dansez pour Équiterre », un concours pour les amateurs de danse

Catégories

Début de l'événement

Image

Être en vedette dans un magazine, figurer au programme de deux importants festivals québécois, puis danser dans un vidéoclip. Voilà des aventures uniques et inoubliables que vont vivre les différents gagnants du réputé concours « Dansez pour Équiterre 2012 », organisé par Prima Danse et qui s’associe de nouveau à l’organisme environnemental et humanitaire Équiterre.

Cette plus importante compétition de danse pour amateurs au Québec se déroulera le samedi 31 mars et réunira 1 000 participants. Présenté pour une cinquième année, l’événement a permis à différents inscrits d’accéder à la danse professionnelle. C’est notamment le cas de Nicholas Bellefleur-Bondu, vainqueur de la seconde édition, qui vient de participer à la série télévisée Ils dansent, à Radio-Canada.

Garçons et filles, enfants, ados et adultes sont donc invités à s’inscrire en solo, en duo ou en grand groupe, dans une chorégraphie de leur choix de 3 min 30 s et dans l’une de ces catégories :

- Jazz/Broadway/Moderne/Lyrique/Contemporain/Classique
- Danses urbaines (street jazz, hip-hop, new style, house popping, etc.)
- Style libre

Un jury composé de six professionnels de la danse et du spectacle les évaluera sur la base de six critères : qualité de la chorégraphie, mise en scène, originalité, expression, performance technique et costumes.

Trophées, bourses, séances photo, spectacles et vidéoclip seront au rendez-vous pour les grands gagnants!

De plus, le dimanche 1er avril, les participants pourront suivre, à leur choix, divers ateliers thématiques originaux destinés à leur apprendre à danser en fonction du contexte : audition, vidéoclip, publicité, etc. Ces formations seront offertes par des experts comme Davy Boisvert, professeur de danse à l’émission Mixmania, et Nicolas Bégin, de So You Think You Can Dance Canada (deuxième saison) et America’s Best Dance Crew (cinquième saison).

« Dansez pour Équiterre 2012 » se déroulera au Théâtre Marcellin-Champagnat, à Laval (1275, avenue du Collège).
Pour plus de renseignements : evenementsprimadanse.com.

Coûts d’inscription :

Avant le 1er mars 2012 : 30 $ (concours) et 40 $ (concours et billet pour le spectacle)
Après le 1er mars 2012 : 35 $ (concours) et 45 $ (concours et billet pour le spectacle)