Danse pendant la Nuit Blanche!

Catégories

Début de l'événement

Image

Quatre activités de danse sont proposées tout au long de la nuit blanche. Il y en a pour tous les styles et pour toutes les envies, que vous désiriez voir ou participer!

Pigeon International : Grâce à Dieu, ton corps (payant)

Avec Grâce à Dieu, ton corps, la metteure en scène et chorégraphe Paula de Vasconcelos explore les liens entre corps et âme à travers le prisme d’une relation amoureuse entre un homme et une femme, visitée à différents moments — certains heureux, d’autres plus sombres. Ce spectacle empreint de fougue et de passion est aussi une exploration du nu mettant en lumière, à l’instar de la peinture et de la sculpture, le mystère et la beauté du corps humain.

Cette création est un must pour les amateurs de danse contemporaine (http://patwhite.com/node/12064)

Où : Place des Arts - Cinquième Salle (175, rue Sainte-Catherine Ouest)
Quand : Présenté jusqu’au 25 février

Marcos Brasil : Danse partout!!! (gratuit)

Marcos Brasil, danseur et chorégraphe de Rio de Janeiro, invite musiciens et danseurs montréalais à un « jam danse session » dans un contexte pédagogique où le public aura l’occasion d’apprendre à danser sur différents rythmes et styles musicaux.

Où : Maison du Festival Rio Tinto Alcan - L'Astral (305, rue Sainte-Catherine Ouest)
Quand : 23 h à 3 h, le samedi 25 février

LES IMPRUDANSES : Tournoi Nocturne (Gratuit)

l'Agora de la danse accueille les festivaliers noctambules pour un tournoi d'improvisation-mouvement inédit. De 22 h à 3 h, les cinq équipes de la ligue les Imprudanses s’affrontent à tour de rôle et créent sur le vif de courtes œuvres dansées selon les directives imposés par l’arbitre et l’univers musical du groupe Flavie. Alors que VJ Homming et DJ Nans assurent l'animation visuelle et musicale, les deux musiciens de Flavie et les joueurs des Imprudanses promettent une combinaison rafraichissante et éclatée. Disposés autour de l'aire de jeu, les spectateurs sont invités à voter pour les improvisations qu'ils préfèrent, déterminant ainsi l'équipe gagnante. Au programme, une succession de quatre matchs de 60 minutes, entrecoupés de pauses de 15 minutes. Passionnés de danse, d’improvisation ou encore de musique électronique où s’entremêlent voix, guitare et beat box, voici une occasion unique d'assister à un duel créatif haut en couleur!

Où : Agora de la Danse (840, rue Cherrier)
Quand : 23 h à 3 h, le samedi 25 février

Studio Bizz : Dansez le rock’n’roll! (2 $)

Rock Avenue vous plonge dans les années 1950 ! Dansez le rockabilly jive, le rock'n'roll et le boogie sur les meilleurs classiques, d’Elvis Presley à Jerry Lee Lewis ! Que ce soit seul, en couple ou entre amis, suivez un cours de danse rockabilly jive toutes les 30 minutes ! DJ, coiffure, vêtements d'époque et peinture pinstriping sur place !

Où : Studio Bizz (551, av. Mont-Royal Est, 3e étage)
Quand : 23 h à 3 h, le samedi 25 février

Pour plus de renseignements : http://www.montrealenlumiere.com

Photo ©Anne-Flore De Rochambeau