«Dans un monde post, un événement post-punk»

Catégories

Début de l'événement

Image

credit Agence Feed

Pesot - Organisme de création, annonce sa première exposition :

Dans un monde post: un évènement post-punk, présentée à l’Université de Sherbrooke à Longueuil du 11 septembre au 4 octobre 2014.

Vernissage le jeudi 11 septembre de 19h à 22h

Une performance de Julie-Andrée T sera présentée à 20h30.

Annie Baillargeon - Sylvain Bouthillette - Feed - Jacinthe Loranger - Sébastien Pesot - Julie-Andrée T - Mathieu Valade

Dans un monde post: un évènement post-punk regroupe sept artistes canadiens dont certaines œuvres proposent un lien avec l’idéologie, l’éthique et l’esthétique du mouvement punk. Celui-ci, premièrement associé au genre musical, se caractérisait également par un esprit irrévérencieux et par une subversion des courants culturels et politiques établis. Les propositions artistiques de cette exposition tendent à visiter la filiation de certaines pratiques en art actuel avec les empreintes variées du mouvement punk.

Événements annexes à l’exposition

Le jeudi 25 septembre à 18h : 5 à 7 «Entrevues, dans un monde post». Durée 30 min.
Projection des entrevues en présence des réalisateurs.
Coréalisée par Sébastien Pesot et Éloi Desjardins, cette série de courts reportages va à la rencontre des artistes et des oeuvres de l’exposition éponyme. À travers ces entrecroisements, les points de vues sur l’importance du post-punk dans les arts visuels s’échangent et permettent une autre approche de l’exposition.
«Entrevues, dans un monde post» est une collaboration avec Télé Québec et sera diffusée sur leur chaine internet lafabriqueculturelle.tv durant l’automne 2014.

Les 26, 27 et 28 septembre des visites guidées seront organisées dans le cadre des Journées de la Culture.

Plus de détails sur leur site internet.
http://pesot.ca/
https://www.facebook.com/pesotorganismecreation

Horaires d’ouverture

Du jeudi 11 septembre au samedi 4 octobre 2014.
Du mercredi au samedi - De 12h à 18h

Entrée libre
Accès : Université de Sherbrooke à Longueuil - Local 1040
150 Place Charles-Le Moyne, Longueuil, QC J4K 0A8
Métro : Longueuil - Université de Sherbrooke

Le mandat de l’organisme Pesot est de développer et de soutenir les arts visuels au niveau administratif, structurel et financier ainsi que de contribuer à son rayonnement au pays. Sa position particulière, dans l’écologie de l’art canadien - entre centres d’artistes, galeries, institutions et les différents festivals - représente une nouvelle avenue pour la promotion des artistes. Son approche entrepreneuriale s’appuie sur le partenariat et l’occupation de l’espace public qui favorise la médiation entre l’art et les publics non initiés.

Pesot - Organisme de création est un OBNL composé d’un CA de 5 membres (Cloé Berthiaume, Matthieu Gauvin, Claire Moeder, Sébastien Pesot et Gilles Prince). Sébastien Pesot en est le directeur général et artistique.