Dans la forêt bien aimée avec Pierre Lapointe au Jardin botanique‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Pierre Lapointe au Jardin botanique‏

Le dimanche 31 août, à 16 h, Les arts s’invitent au Jardin présente Pierre Lapointe dans le spectacle de clôture de la série Sur la grande scène. Suite à la parution de son album PUNKT, le chanteur nous propose de le suivre dans une aventure musicale où il jette son regard si particulier sur l’amour, le sexe, la joie, la mélancolie, la mort et la vie. Un spectacle étonnant dans le décor enchanteur de l’Arboretum, cette forêt bien aimée au cœur du Jardin botanique de Montréal. « Le 31 août prochain, un mariage surprenant et trop rare aura lieu; celui entre mes chansons et le décor magnifique du Jardin botanique. Je suis impatient de présenter PUNKT dans ce contexte surprenant. J'invite tous les amoureux de la nature et de la musique à venir fêter avec nous! En espérant y passer avec vous un moment magique et inspirant », explique Pierre Lapointe. Ce même dimanche, en arrivant plus tôt, les visiteurs en profitent pour jazzer au son du Kite Trio dans le Jardin des plantes utiles, ils suivent du regard les mouvements de Lucie Grégoire qui danse au Jardin des vivaces et ils se reposent tranquillement au Jardin des arbustes.
« Les arts s’invitent au Jardin »

Pierre Lapointe termine en beauté la magnifique saison de la série Sur la grande scène, entamée par Angèle Dubeau, Michel Faubert et Marie-Josée Lord. « L'été, au Jardin, aura été merveilleux. Je souhaite sincèrement que cette programmation laisse de puissants souvenirs aux visiteurs. Ces rendez-vous dominicaux, nous les avons concoctés avec passion pour les visiteurs. Notre objectif était de faire redécouvrir le Jardin botanique de Montréal à travers des manifestations artistiques. À voir leurs sourires tout au long de ces dimanches, je pense que le pari est gagné! », conclut Charles Dauphinais, le directeur artistique des Arts s’invitent au Jardin.

Ralentir le pas grâce à Espace pour la vie

Alors que l’été tire à sa fin, la programmation d’Espace pour la vie se poursuit avec la même intention de prendre le temps de ralentir pour appréhender la nature sous un nouveau jour.

Au cœur du Jardin botanique, on découvre la nature sous un éclairage unique avec Jardins de lumière. Du 5 septembre au 2 novembre, le Jardin de Chine et le Jardin japonais s’illuminent au crépuscule et se parent de leurs plus belles couleurs automnales pour une aventure nocturne inspirante et magique.

Jusqu’au 26 octobre, au Biodôme, juste avant la saison officielle du cocooning, on admire les paresseux, vedettes des Lents de nature dans un événement conçu par la directrice artistique Marie-Claire Lagacé. Alors que les jours raccourcissent, on en profite pour changer de rythme en découvrant leur habitat temporaire qui nous invite à la détente. Gardera-t-on ce rythme apaisant?

À partir du 4 novembre, deux nouveaux spectacles enrichissent notre automne au Planétarium Rio Tinto Alcan : avec Vertiges, une expérience visuelle, musicale et poétique où les conceptions philosophiques, scientifiques et artistiques de la notion du temps sont habilement explorées. En assistant à Tempo, on parcourt l’Univers où tout est en mouvement et en constante évolution, le temps d’un voyage captivant parmi les planètes et les étoiles.

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Jardin botanique, le Biodôme, l’Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, qui repense le lien entre l’humain et la nature, et cultive une nouvelle façon de vivre.

Pour plus de renseignements et pour l’achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca.