Danko Jones - "Below the Belt"

Catégories:

Pukkelpop, Belgique, août 2005 : posté avec des amis au bar de bières spéciales à une distance relativement éloignée se pointe Danko Jones sur la grande scène. Inconnu pour moi à l'époque, son hard-rock énergique m'aura pas mal aidé à terminer les nombreux verres de produit d'abbaye que, pour la petite histoire, Good Charlotte, qui suivait ce soir là, aura tôt fait de me les faire vomir.
Actif depuis 1996, la formation torontoise sors son 6e album, le bien nommé "Below the Belt" car en écoutant les paroles, il est clair que ça se passe largement sous la ceinture.
La dernière offrande de Danko Jones revient sur ce qui a fait le succès des premiers albums sortis au début des années 2000 pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Adepte d'un rock sans compromis, Danko Jones rappelle Motorhead et AC/DC avec une pointe de punk à la Ramones. Le show de vendredi au Cabaret JPR m'aura d'ailleurs rappelé que c'est sur scène que le leader du groupe prend toute sa dimension : des morceaux nerveux pur jus tels que "I Think Bad Thoughts", "Magic Snake" ou "Apology accepted" sont lancés sans répit pour un public assoiffé de pogos.
Un album qui ne décevera donc pas mais qui n'apportera pas grand chose de plus non plus, idéal pour écouter dans son char pour ne jamais oublier que le vrai rock c'est pas forcément le raffinement.
Si le rock de Danko Jones est assez conventionnel, sa façon de le vendre l'est beaucoup moins : très actif sur Twitter, Facebook et Myspace, le groupe offre souvent des clips et des "making-of" dont celui de "Full of Regret" inspiré d'un bon film style Robert Rodriguez qui rassemble le trio, Lemmy de Motorhead ainsi que Elijah Wood (Frodo dans les seigneur des anneaux).

www.dankojones.com
www.myspace.com/dankojones
www.facebook.com/dankojones
www.twitter.com/dankojones

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon