Daft Punk lance son nouvel album

Le groupe électro français Daft Punk vient de lancer son troisième album studio "Human after all", et il s'agit de leur premier produit studio depuis quatre ans. Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem Christo disent qu'ils ont enregistré 10 pièces en six semaines, entre septembre et novembre à leur studio de Paris. Voici la liste des pièces: Human After All, The Prime Time Of Your Life, Robot Rock, Steam Machine, Make Love, The Brainwasher, On / Off, Television Rules The Nation, Technologic and Emotion. N'oublions pas que le band était impliqué dans le projet de film animé «Interstella 5555", qui présente sa musique.
Après avoir essuyé des critiques sévères pour leur premier opus, «Homework», Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo avaient été encensés pour leur second «Discovery» et avaient connu un énorme succès commercial: 2,6 millions d’exemplaires dans le monde et un tube planétaire, «One More Time».
D’entrée «Robot Rock», le premier single de ce troisième disque, donne le ton du nouvel opus, un assortiment impeccable de guitares et de machines. Sur «Emotion» le duo français rejoue le scénario du robot qui pleure, après s’en être pris au pouvoir de la télévision dans «Television Rules The Nation». Rien de bien nouveau dans les propos comme dans le son, si ce n’est des titres tel «Steam Machine» à la fois obscur et revêche. Le début d’une transition? Ce serait bien.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon