Critique de "La Grande Exposition Internationale d'ArtZoom"

Catégories:

Art Total Multimédia - agence d'artistes à Québec - inaugurait la deuxième édition de La Grande Exposition Internationale d'ArtZoom à L'espace contemporain galerie d'art ce 17 mars 2009. Cette exposition se déroule jusqu'au 22 mars sous la présidence d'honneur de LO (Laurent Torregrossa) un canadien d'origine française, artiste académicien (Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec) et référence en matière de peinture hyperréaliste. Outre LO, au programme cette année, on retrouve André Bielen (Belgique), Chantal Brunelle (Canada), Jean-Luc Curabet (France), Steeve Lechasseur (Canada), Claudine Loquen (France), Naïma Saadane (Algérie), Sylvain Tapin (Canada), Jocelyn Blouin (Canada), Muriel Cayet (France), Bernard Hild (France), Édith Liétar (Belgique-Canada), Fabienne Löpez (France), Yves Robert (France), Marie-Françoise Sztuka (France), dont certains artistes qui ont remporté des premiers grands prix de peinture, des prix d'excellence, des prix du mérite artistique, des médailles, des grandes distinctions, des premiers prix et autres reconnaissances au niveau international. La commissaire d'exposition présente un éventail du travail qui se fait actuellement au niveau le plus élevé du marché de l'art. Pour ceux qui s'y connaissent, notons au passage la présence d'Héliocentrisme, de Néo-expressionnisme, d'Hyperréalisme, d'Art singulier, d'Art numérique, de Collage, d'art purement abstrait, d'art semi figuratif et d'art très figuratif. Une vaste vision donc d'un échantillon de quinze artistes du CIAAZ qui en compte une cinquantaine de par le monde.

L'exposition a été bien accueillie selon les commentaires du public. Quelques noms reviennent souvent dans les appréciations: Muriel Cayet, Steeve Lechasseur, Edith Liétar, Sylvain Tapin. C'est seulement dimanche soir que Le Grand Prix de Peinture du CIAAZ (appréciation du public) sera décerné suivant le dépouillement des votes du public en présence de la commissaire d'exposition et du propriétaire de la galerie L'espace contemporain. L'an dernier Le Grand Prix de Peinture du CIAAZ avait été décerné à LO selon les votes recueillis. Il y a eu, cette année, plus de gens qui ont participé à leur vote "artiste coup de coeur". Deux des trois cofondateurs du CIAAZ présents au vernissage se disent très satisfaits de l'accueil de cet événement à Québec. Il y a eu, semble-t-il, plus de gens que l'an dernier à pareille date qui se sont déplacés pour ce vernissage.

L'exposition se poursuit jusqu'à dimanche soir, 22 mars 2009 à L'espace contemporain galerie d'art (313 rue Saint-Jean à Québec).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon