Creature au Cercle à Québec le 1er mai 2008

Catégories:

Pour donner suite au vernissage de l’exposition centrale aux Espaces GM, la Manif d’art vous convie à une soirée festive organisée par Antenne-A, au cercle sur Saint-Joseph. Axé sur la nouveauté, la relève et la technologie, ce spectacle à saveur Pop, Funk, Post punk de la formation Creature, suivi de l’arrangement musical de M. Orange, lancera définitivement la quatrième édition de la Manif d’art.

Reconnu pour ses performances déchaînées, nuits intenses de danse et déhanchements, aprè�s avoir surpris le Centre Bell et le Kool Haus de Toronto en premi�ère partie de Mika, le quatuor pop rock montréalais Creature formé en 2004 par le guitariste et chanteur Kim Ho, la claviériste et chanteuse Cowbella et le batteur Sid Z, puise tant du hip-hop que du dance punk et du new wave. Le groupe met de l’avant un son original et accrocheur, une mixture délectable qui, moussée par les accords des voix féminines et masculines, laisse les visages souriants et le sang chaud.

Amateur de musique et disquaire depuis trop longtemps, M.Orange aime les rythmes chauds et endiablés. Contrairement à la définition propre du terme DJ, ses mixes ne sont pas à la hauteur des plus grands, mais sa sélection est de l'or en barre. M.Orange se donne toujours le mandat de défricher de nouveaux sons et de belles découvertes (en insérant quelques classiques contemporains confortables). Il sourit, chante, crie, tape des mains et va même rejoindre le plancher de danse si le temps le lui permet. Il nous fait voir la vie en ORANGE !

Le festival Antenne-A a pour mission de présenter à Québec une manifestation musicale axée sur la nouveauté, la relève, la technologie, les croisements et la réciprocité en offrant non seulement une vitrine à de nouveaux artistes, mais aussi à des événements qui font vivre la culture ailleurs au Québec.

Le Cercle vous offre aussi des 5 à 9 musicaux tous les jeudis, vendredis et samedis.
Musique électronique, hip hop et funk en tout genre les jeudis et vendredis avec les dj Slipmat et St-Michel. Les samedis, worldbeat, jazz et funk avec les dj de 100% Dynamite.

Tous les dimanches, le jazz est à l'honneur avec les Après Brunch. Le Cercle présente le trio Vincent Gagnon dès 14h. C'est une occasion en or pour venir prendre un verre, un café ou passer un moment en douceur, question de prolonger la grasse matinée avec nous.

Le Cercle, 228 rue Saint-Joseph Est, information: 418-948-8648, www.lecerclesurst-joseph.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire