C!RCA, le compte à rebours est lancé

Catégories

Début de l'événement

Image

Wunderkammer, création de la compagnie australienne C!RCA, avait fait sensation lors de la dernière édition du Montréal Complètement Cirque (http://patwhite.com/node/12949). Numéros originaux et précision à toute épreuve étaient les mots d’ordre décrivant ce coup de cœur du public.

Cette fois-ci, la compagnie est de retour avec une création du même nom, C!RCA, présentée du 15 au 23 février à la TOHU.

« Alliant acrobatie et esthétisme tout en faisant écho à la danse contemporaine, les sept virtuoses de la compagnie repoussent les possibilités expressives du corps sur un ton tantôt grinçant, tantôt lyrique. Après By The Light of Stars That Are No Longer en 2009 et Wunderkammer l’été dernier, ils récidivent en sol montréalais pour nous présenter C!RCA, spectacle célébrant la beauté et la force du corps, la passion des artistes et le mouvement dans ce qu’il a de plus pur. Un chassé-croisé enivrant, époustouflant de beauté, étourdissant de force, touchant de poésie et empreint de cette sensibilité sophistiquée propre à C!RCA. Les corps sont forts, beaux, parfois cruels, souvent sensuels, ils font rire ou frissonner, tenant le public à leur merci ».

À lire cette description, l’audience va en avoir plein les yeux! D’ici là, les amateurs de musique seront aussi heureux de savoir que les différents numéros se mêleront aux mélodies de Leonard Cohen, Radiohead ou Sigur Rós (ce dernier que beaucoup ont pu entendre dans la bande-annonce de Café de Flore).

Bref, on a hâte!

Du 15 au 23 février 2012 à 20 h
Rencontre avec les artistes après le spectacle le 17 février.
Âge recommandé : 9 ans et plus
80 minutes sans entracte

Plus de renseignements sur www.tohu.ca