Couvert de poussière, une première compilation et une tournée au Québec pour Daran

Début de l'événement: 

28 septembre 2010 - 00:00
Catégories:

Couvert de poussière c’est la toute première compilation de DARAN, où se côtoient des chansons revisitées et réenregistrées, quelques titres issus de ses derniers albums et une pièce inédite, Les filles qui font la gueule.

Mais Couvert de poussière c’est aussi la rencontre entre Michel Alzéal, auteur de bandes dessinées et DARAN. Une rencontre qui déclenche une démarche artistique inédite: le disque est accompagné d’une BD, réalisée sans encrage et à la gouache directe, parfois diluée, parfois très épaisse, dont l’histoire originale est issue des textes des chansons de DARAN.

Le spectacle conceptuel créé à l'occasion de la sortie de ce nouvel "Opus & BD" met en scène DARAN, aux guitares et au chant, et Michel Alzéal, qui l'accompagne en dessinant en direct une fresque qui illustre, telle une escorte, les chansons re-visitées. Le tout est filmé et projeté sur écran géant en fond de scène, et donne lieu à chaque fois à une œuvre unique. D’une durée approximative de 80 minutes, ce spectacle a connu un vif succès au festival D'Avignon l'été dernier.

DARAN en spectacle au Québec …
Le 4 novembre, Vieux Clocher, Magog
Le 6 novembre, Le mouton noir, Val-David
Le 11 novembre, Le Zaricot, Saint-Hyacinthe
Le 12 novembre, Le Cercle, Québec
D’autres dates seront annoncées sous peu.

La BD est disponible dès maintenant sur www.scherzoproduction.com et sera en vente lors des spectacles que DARAN donnera au Québec en novembre, en compagnie du bédéiste Michel Alzéal.

www.scherzoproduction.com

(Source : XIII BIS )

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon