Court-métrage de Philippe Navarro et Benoit L'Allier

Benoit L'ALLIER et Philippe NAVARRO (du groupe Water on mars) font une projection de leur court-métrage intitulé Route 389, le lundi 25 avril, à la Galerie Rouje de Québec (228 St-Joseph Est) en formule 5 à 7.
«Nous sommes allés jusqu'à Labrador City, en 2001, pour tourner ce road-trip psychédélique», se rappelle Benoit, réalisateur du film et fils du maire Jean-Paul L'Allier. «Nous l'avons monté – et démonté – pendant quatre ans, mais il est enfin prêt à envoyer aux divers concours».
Route 389 suit les dérives du Narrateur alors qu'il s'enfonce dans le froid et la nuit nordiques. «L'idée de ce film m'est venue en parcourant l'immensité du Moyen-Nord québécois», relate Philippe Navarro.
«L'inexorabilité de la destination – il n'y aucun embranchement des heures durant – offre un étrange contraste avec la sinuosité des réflexions qui assailllent l'esprit. La conduite dans ces contrées isolées facilite en réalité les périples intérieurs, là où se trouvent de fait les véritables crossroads. C'est ce que j'ai voulu rendre avec ce scénario».
«La musique du film, tirée de notre époque STEREO - le premier album autoproduit du duo - est très différente de ce que nous faisons aujourd'hui», conclut-il.
«Mais elle rend très bien l'ambiance assez 'Nebraska' de tout l'exercice». Le coût d'entrée est de 5 $ à la porte. Pour information: Benoit L'Allier au (418)688-3036.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire