Coup d'envoi des Week-ends chauds du Trait-Carré hors-série 2015-2016 avec Paulo Ramos

Catégories

Début de l'événement

Image

Le coup d’envoi des concerts hors-série des Week-ends chauds du Trait-Carré 2015-2016 sera donné par l’auteur-compositeur, chanteur et guitariste brésilien Paulo Ramos le dimanche 27 septembre de 14 à 15 heures. Pour son spectacle de rythmes brésiliens intitulé Uma viagem ao Brasil, il sera accompagné de Jessica Vigneault au clavier et à la voix et de Daniel Bellegarde aux percussions. Autres concerts au menu de la programmation cet automne : jazz et chansons populaires avec Lisa et Simon le dimanche 15 novembre de 14 à 15 heures ainsi que Noël lyrique avec Émilie Baillargeon le dimanche 13 décembre de 14 à 15 heures. Tous les concerts, au coût de 8 $ (ou moins selon le forfait), se tiendront à la salle Pierre-Garon, une salle intime de 125 places, située au 748 boul. Louis-XIV (à l’intersection de la 1re Avenue) dans le Trait-Carré de l’Arrondissement de Charlesbourg.

BILLETTERIE
La grille tarifaire va comme suit (tous les frais sont inclus dans les prix) :
Unitaire – un spectacle au choix : 8 $
Duo – deux spectacles différents au choix : 15 $
Forfait – série complète des 6 spectacles (3 à l’automne et 3 à l’hiver) : 40 $

Les billets sont en vente à l’École de musique Troubadour (418.622.3127, poste 102) située au 8140 de la 1re Avenue dans le Trait-Carré ou à la porte de la salle Pierre-Garon les jours de spectacle à compter de 13 h.

RYTHMES BRÉSILIENS AVEC PAULO RAMOS (LE DIMANCHE 27 SEPTEMBRE À 14 H)
Paulo Ramos, brésilien né dans une famille de musiciens à Sao Paulo, auteur-compositeur, chanteur et guitariste, commence à jouer de la percussion à l'âge de dix ans. À douze ans, il s'initie à la guitare, qui devient alors son instrument principal. Arrivé à Montréal en 1986, il forme le Paulo Ramos Group, une formation qui effectue des tournées au Canada, aux États-Unis, au Brésil, en Europe et en Asie, entre autres au Festival de jazz de Montréal et au Festival de jazz de Montreux. En 2010, il sort son septième album, Bossamba. En ce premier rendez-vous automnal des Week-ends chauds du Trait-Carré hors-série, Paulo Ramos nous propose un doux voyage au Brésil! Pour ce spectacle de rythmes brésiliens intitulé Uma viagem ao Brasil, il sera accompagné de Jessica Vigneault au clavier et à la voix et de Daniel Bellegarde aux percussions.

Page Facebook de l'artiste : https://www.facebook.com/paulo.ramos.12

Pour chacun des concerts, la porte de la salle Pierre-Garon ouvre à 13 heures 30. Pour toute information sur les concerts hors-série : http://www.weekendstraitcarre.com/horsserie/, https://www.facebook.com/WeekEndsChaudsDuTraitCarre ou 418 622.3127, poste 102.