Coup d'envoi de L'International du Cinéma Hip Hop de Montréal

Catégories:

Les premières projections sont pour jeudi le 19 mai mais c'est ce soir que le coup d'envoi du premier International du Cinéma Hip Hop de Montréal sera donné (Hôtel St-Paul, Resto Le Cube).
C'est au légendaire metteur en scène Charlie Ahearn que revient la tâche, en tant que président d'honneur du Festival. Lors de la soirée, les invités auront la chance de voir certaines photos de la collection privée de Monsieur Ahearn. La trame sonore du cocktail sera assurée par les DJs D.R. One et Grandtheft, gurus du vinyl et Hip Hopologistes.
Le Festival (18-22 mai), le premier du genre à Montréal (et deuxième au Canada, après celui de Vancouver) présentera des films et documentaires venant des quatre coins du monde. Les sujets varient de la musique à l'homophobie, de la répression politique à l'inégalité économique, de la mode à la culture des DJs. Le dénominateur commun est le hip hop.
Pour les plus jeunes, le Festival présentera aussi des projections à la Maison des Jeunes de la Côte-des-Neiges (3220, Appleton Parc Kent). Ils y verront, entre autres, Chronique Urbaine du cinéaste montréalais Yanick Létourneau qui sera là pour présenter son documentaire, et pour animer d'un atelier sur le cinéma.
Toutes les autres projections auront lieu au Cinéma de Sève de l'Université Concordia (1400, Boul. De Maisonneuve ouest). Les billets y seront en vente au moins une heure avant les projections au coût de 6 $. Des passes tout-accès seront aussi disponibles pour 40 $. Ces dernières donnent accès à toutes les projections pendant le Festival.
Horaire et synopsis disponible au : www.hiphopcine.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon