Coup de coeur francophone dévoile un avant-goût de la programmation de son 30ème anniversaire

Catégories

Début de l'événement

Image

C'est du 3 au 13 novembre prochain que sera présentée la 30e édition de Coup de cœur francophone. En attendant le dévoilement complet de la programmation, qui réunira plus de 100 spectacles d'artistes d'ici et d'ailleurs, voici en primeur 5 spectacles qui y seront présentés et dont les billets sont maintenant en vente.

11 ET 12 NOVEMBRE – CINQUIÈME SALLE DE LA PLACE DES ARTS

CORPS AMOUR ANARCHIE - LÉO FERRÉ
L'année 2016 marque le 100e anniversaire de naissance de Léo Ferré. Pour lui rendre hommage, PPS Danse et Coup de cœur francophone s'associent à nouveau pour produire Corps Amour Anarchie, un spectacle interdisciplinaire qui célèbre l'œuvre de cet immense artiste du 20e siècle. Cette rencontre inédite s'incarne dans l'interaction entre le répertoire de l'artiste et la danse contemporaine. Conçu et dirigé par Pierre-Paul Savoie, le spectacle, sous la direction musicale de Philippe B et de Philippe Brault, réunit 15 artistes sur scène : quatre chanteurs, cinq musiciens et six danseurs.

Chanteurs : Bïa, Alexandre Désilets, Michel Faubert et Philippe B
Danseurs : Anne Plamondon, Emmanuel Jouthe, Roxane Duchesne-Roy, David Rancourt, Sara Harton et Alexandre Carlos

3 NOVEMBRE – CLUB SODA

AVEC PAS D'CASQUE
En ouverture de la 30e édition. Quatre ans après l'incontournable Astronomie, Avec pas d'casque nous revient en septembre avec une nouvelle offrande sous le bras, Effets spéciaux.

Présenté dans le cadre des 15 ans de Dare To Care

4 ET 5 NOVEMBRE – L'ASTRAL

RICHARD SÉGUIN
Cinq ans après Appalaches, Richard Séguin est de retour avec Les horizons nouveaux, un 17e album porté par un salutaire vent d'espoir. Rentrée montréalaise pour ce vétéran qui insuffle un supplément d'âme à notre chanson.

11 NOVEMBRE – CLUB SODA

YANN PERREAU
En avril, il lançait Le fantastique des astres, une proposition aussi foisonnante qu'audacieuse. Tantôt éclatée, tantôt intimiste, son électro-pop y brille de tous ses feux.

4 NOVEMBRE – GESÙ

CATHERINE MAJOR
Des textes denses et poétiques, des arrangements raffinés, une interprétation à fleur de mots : l'auteure-compositrice-interprète poursuit son travail d'orfèvre sur La maison du monde, sa plus récente offrande qu'elle porte à la scène.

Le dévoilement de la programmation complète aura lieu
le mercredi 28 septembre prochain au Lion d'Or.

Pour plus d'informations consultez coupdecoeur.ca