Coup de cœur francophone 2018: la programmation dévoilée

Début de l'événement: 

01 novembre 2018 - 20:00
Catégories:
Coup de cœur francophone 2018: la programmation dévoilée

Du 1er au 11 novembre 2018, 150 artistes et groupes se partageront 18 scènes dans le cadre de la 32e édition de Coup de cœur francophone.

Une passion, une idée, un espace

La passion, c’est la chanson. L’idée, c’est de lui offrir un éclairage privilégié en donnant une vitrine à des artistes locaux et internationaux issus de tous les horizons actuels de la création. Si au fil des ans, la passion et l’idée demeurent bien ancrées, l’espace quant à lui n’a eu cesse de s’étendre, d’évoluer et de s’actualiser. Cet espace, il en est un de diffusion, de création, d’échanges et de collaborations.

L’espace de diffusion couvre plusieurs scènes montréalaises dont quelques lieux atypiques où seront présentés une centaine de spectacles. Unique en son genre, il s’étend également à 45 villes au Canada, où Coup de cœur francophone se déploie.

L’espace de concepts originaux, c’est notamment le privilège d’accueillir des primeurs, des lancements et des premières. C’est aussi l’ouverture de la programmation à des projets qui font le pont entre la chanson et d’autres expressions artistiques telles que le théâtre, la vidéo, la bande dessinée, la performance et les arts visuels.

Rendez-vous incontournable de la scène francophone nationale et internationale, Coup de cœur offre un espace privilégié d’échanges entre les professionnels. Ateliers, débats, classe de maître et moments de réseautage figurent au programme des activités qui leur sont destinées.

Une ouverture en force

Deux grands spectacles marqueront l’ouverture de CCF18, soit la grande première de l’opéra rock Viens avec moi des Hôtesses d’Hilaire (Soirée SiriusXM) et la célébration du 30 e anniversaire d’Amère America, le tout premier album de Luc De Larochellière, qu’il interprétera dans son intégralité avec sa bande de l’époque, dont les incontournables frères Pérusse.

Des moments uniques

Vous pourrez dire «J’y étais!», car ce sera votre seule chance d’assister à ces moments uniques présentés dans le cadre de . Parmi ceux-ci :

Lucien Francoeur, Aut’Chose et invités : les 70 ans du rockeur sanctifié
Philippe B and The Alphabet (Soirée SiriusXM)
Antoine Corriveau – Feu de forêt
Marjo – J’lâche pas
Maude Audet – Un soir aux mille soleils
Gab Paquet – Dans Hochelaga, la nuit
Anatole – Testament

Des rencontres inédites

Quand la chanson rencontre le théâtre, les arts visuels, la bande dessinée :
Brigitte Saint-Aubin – Design intérieur / Théâtre musical
Marin Blanc – Une toune, un collage [bis] / Arts visuels
Splendor In The Grass – Come Prima / BD-concert

Les artistes internationaux

accueille cette année cinq artistes et formations de France, soit Barcella, MSS FRNCE, Splendor In The Grass, Forever Pavot et Julien Gasc

La Communauté Wallonie-Bruxelles est représentée par Jérôme Mardaga, Le Prince Harry et Témé Tan (récipiendaire du Prix Rapsat-Lelièvre 2018). De Suisse, le festival accueille Vendredi sur Mer et des États-Unis, le grand Zachary Richard (Soirée Air Canada), qui nous fait l’honneur de la première québécoise de son concert intime

Plusieurs artistes profiteront de leur passage au pour lancer du neuf.

Un festival qui rayonne au Canada d’un océan à l’autre, et à l’autre

Unique en son genre, Coup de cœur francophone rayonne dans l’ensemble du Canada. Depuis la création de son réseau national en 1992, CCF a présenté plus de 1 300 spectacles francophones à l’extérieur du Québec. Cette année, Coup de cœur francophone présente plus de 200 spectacles dans plus de 45 villes canadiennes. Parmi les artistes, qui, en novembre, parcourront les grands espaces : Yao, Klô Pelgag, Antoine Lachance et Étienne Fletcher, Annie Blanchard et Maxime Landry, Caroline Savoie, Gabrielle Goulet, Jean-Marc Couture, Laurence Jalbert, Laurie LeBlanc, Renelle Ray, Vaero, Vincent Vallières et Le Winston Band.

Nominations au gala de l’ADISQ 2018

Pour une cinquième année consécutive, Coup de cœur francophone est en nomination dans la catégorie Événement de l’année (récipiendaire du Félix en 2001, 2007 et 2014) et pour une quatrième année, dans la catégorie Équipe de promotion web de l’année


http://coupdecoeur.ca
https://www.facebook.com/Coupdecoeurfrancophone

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon