«Cosmopolis» - La trame sonore du film de David Cronenberg en magasin le 5 juin

Catégories

Début de l'événement

Image

La trame sonore du film Cosmopolis, en magasin le 5 juin prochain, est le fruit d'une collaboration entre le compositeur canadien Howard Shore (The Lord of the Rings) et le groupe canadien Metric. Réalisé par le légendaire David Cronenberg, Cosmopolis est une adaptation cinématographique du roman de l'écrivain et dramaturge Don DeLillo. Dans son processus de composition, Howard Shore a remarquablement su créer un son particulier, une instrumentation qui accompagne tout naturellement l'histoire de Cosmopolis.

L'illustre compositeur, primé aux Grammy Awards, aux Golden Globes et aux Oscars, a eu l'idée d'inviter Metric pour interpréter certaines pièces et également participer à l'écriture de trois chansons : Long to Live, I Don't Want to Wake Up et Call Me Home.

L'effet en est saisissant ! À la mélodie des synthés analogiques, s'ajoute celle des guitares et de la voix hypnotique de la chanteuse Emily Haines, produisant une atmosphère urbaine enveloppante. La trame sonore de Cosmopolis met aussi en vedette le rappeur somalien K'Naan avec la chanson Mecca dont les paroles ont été écrites par Don DeLillo. La musique a été enregistrée en novembre 2011 dans les studios de Metric à Toronto et réalisée par Howard Shore et Jimmy Shaw, guitariste du groupe. Les arrangements sont de John O'Mahony.

http://cosmopolisthefilm.com
http://howardshore.com
http://ilovemetric.com
http://facebook.com/CosmopolisSoundtrack