CorresponDANSE - Rentrée culturelle 2007-2008

Catégories:

Pour une 10e année consécutive, CorresponDANSE tient à une série de spectacles de danse contemporaine. Initiée en 1997 par la danseuse et chorégraphe Lydia Wagerer, CorresponDANSE réitère, d’année en année, le même engagement, audacieux et pluriel : favoriser l'exploration artistique et les échanges entre les artistes de la danse d’ici et d'ailleurs, offrir au public de Québec un accès privilégié à la création chorégraphique et un contact direct avec les artistes.

En guise de réchauffement pour les danseurs et d’avant-goût pour les amateurs, la traditionnelle rencontre d’improvisation se tiendra le dimanche 23 septembre, à 16 h 30. Rosalie Trudel (Qué), de retour d’un inspirant séjour sur la côte ouest auprès de la grande dame de la danse américaine, Anna Halprin, partagera les fruits de son expérience avec ses pairs et les spectateurs. Les musiciens Fabrice Tremblay (Qué) et Jérémie Jones (Mtl) accompagneront les corps en mouvement du son de leurs instruments.

À l’affiche du spectacle régulier les 12 et 13 octobre : Audrée Juteau (Mtl) et Masaharu (Japon), Alan Lake (Qué), Dana Michel (Mtl), Andrew Tay (Mtl), Élise Vanderborght (Halifax), Sarah Wendt (Mtl), le collectif 30 Toes (Vancouver). Au programme les 7 et 8 décembre : Christiane Bourget (Mtl), Andréanne Masson (Qué), Pierre-Paul Savoie (Mtl), Lydia Wagerer (Qué). Sur scène les 28 et 29 mars : Daelik Hackenbrook et Delia Brett (Vancouver). En spectacle les 16 et 17 mai : Brice Noeser (Qué), Sarah Bild (Mtl), Susanna Hood (Toronto).

Pour tout savoir sur la programmation 2007-2008 : www.capitaledanse.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon