CorresponDANSE > Prochain spectacle > 28 et 29 mars 2008

Catégories:

La cuvée printanière de CorresponDANSE promet à la fois fraîcheur et maturité. En effet, le prochain spectacle de danse contemporaine, présenté les 28 et 29 mars, à 20 h, au Centre chorégraphique contemporain de Québec (336, rue du Roi), réunit des artistes d’expériences et d’horizons variés, dont la carrière débute, s’affirme ou se confirme - Élise Legrand (Sherbrooke), Daelia Brett et Daelik (Vancouver), Mario Veillette (Québec) et Pierre-Paul Savoie (Montréal) –, ainsi que des œuvres toutes neuves.

Delia Brett et Daelik (Vancouver) interprètent Vancouver vs Vancouver, une œuvre conçue par le chorégraphe français Fabrice Ramalingom, qui explore le mécanisme complexe du théâtre et questionne la fonction du son et des mots dans la danse.

Élise Legrand (Sherbrooke) danse Terre-Mère, un extrait du spectacle intitulé Le voyage du corbeau et créé par le collectif Corps étrangers. La pièce est un hommage à la force tellurique, créatrice et maternelle de la terre. Puisant enracinement et féminité dans les danses africaine, indienne, contemporaine et percussive, elle évoque cette divinité centrale des mythologies anciennes et un peu moins centrale de notre « mythologie » moderne…

Point de départ du cycle Diasporama, la pièce Confidences d’un corps est élaborée à partir des concepts de la mémoire, de la réminiscence et de la résonance du corps. Pierre-Paul Savoie (Montréal) livre un témoignage humain unique qui rejoint l’universel. Les lieux de mémoire de son histoire personnelle servent de base à cette réflexion artistique portant sur les origines, l’enfance, la famille, l’éducation et la transmission.

Mario Veillette (Québec) a obtenu une bourse du Conseil des Arts du Canada pour effectuer cette recherche dont il nous présente le fruit : Jardin de givre. Dialogue technologique et chorégraphique, ce solo intègre la captation de mouvement via le logiciel EyesWeb et s’inspire des extraordinaires tracés de frimas qui se forment dans les vitres en hiver.

Où?
Centre chorégraphique contemporain de Québec
336, rue du Roi, Québec
Quand?
Vendredi 28 et samedi 29 mars 2008, à 20 h
Combien?
10 $
Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon