CorresponDANSE - 7 et 8 décembre 2007

Catégories:

En guise de prélude au temps des Fêtes, CorresponDANSE vous invite à venir célébrer la danse contemporaine, sa diversité, son originalité, sa beauté. Les 7 et 8 décembre, à 20 h, au Centre chorégraphique contemporain de Québec, venez (re)découvrir l’art du corps et du mouvement. Venez admirer de près, dans une salle chaleureuse et intime, la créativité d’artistes passionnés et passionnants!

Andréanne Masson et Geneviève Leclerc (Québec), toutes deux diplômées du programme d’études collégiales en danse contemporaine de L’École de danse de Québec en 2003, présentent leur plus récent duo exploratoire. Sur une musique d’Isabeau Valois, violoncelliste.

Céline Cartelli et Christine Dion (Québec) ont créé Laver séparément et elles en interprètent un extrait : une réflexion et un jeu sur l’espace de communication entre soi et l’autre. Lorsque les frontières s’embrouillent…

La chorégraphe et interprète Christiane Bourget (Montréal) propose un extrait de 74 directions, un solo dans lequel se croisent les contradictions, les souvenirs, un volcan silencieux, la spontanéité, un voyage, un point d’ancrage.

Josh Beamish (Vancouver) nous offre deux extraits. Heather Dotto interprète le solo final d’une pièce intitulée Solitaire qui, dans sa version intégrale, explore l’idée de la solitude à travers trois solos différents. L’autre extrait, un duo issu de Strung Out, réunit sur scène le chorégraphe et la danseuse, sur une musique de No Doubt.

Lydia Wagerer (Québec) présente un extrait de Jante, une chorégraphie pour huit danseurs - Alan Lake, Arielle Warnke St-Pierre, Brice Noeser, Isabelle Gagnon, Mélanie Therrien, Rosalie Trudel, Sonia Montminy et Véronique Jalbert - encore en cours de création. Sur une musique originale créée et interprétée par le contrebassiste Jérémie Jones.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon