Corinne Bailey Rae, un spectacle à la hauteur de la réputation

Début de l'événement: 

30 avril 2010 - 14:20
Catégories:

Pétillante, Corinne Bailey Rae nous a montré mercredi soir au Club Soda que malgré ses aires de jeune fille innocente, sa voix et ses mélodies en restaient étonnement puissantes! Un véritable moment soul qui nous donne envie d’écouter ses CD à répétition…

Le Club Soda accueillait mercredi soir la belle Corinne Bailey Rae, rayonnante dans son ensemble rétro noir. Accompagnée d’une troupe instrumentée jusqu’au coup, elle nous a proposé un savant mélange de balades et chansons entrainantes dont le fameux Put the records on et autres titres de son deuxième et troisième album. Le concert mettait l’emphase sur la dualité vocale-instrumentale et sur la puissance vocale de Corinne Bailey Rae, chose que l’on n’a malheureusement pas la chance d’apprécier à sa juste valeur en enregistrement.

On aime le côté désinvolte et les moments d’absence de la chanteuse, comme si son univers arrêtait de tourner et qu’elle nous offrait un moment d’intimité unique! L’ambiance décontractée de la salle (malgré le groupe de gars du fond qui s’était trompée entre le Club Soda et la game de hockey à la Cage aux Sports!) se prêtait d’ailleurs idéalement à ce moment de détente.

Si vous n’étiez pas là, vous trouverez chez votre disquaire les trois opus Corinne Bailey Rae, Live in London and New York et The Sea, des trésors musicaux parfaits pour un instant farniente au soleil!

Crédit photo : capitol street team

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon