Corey Hart montera sur scène pour sa première prestation en direct depuis plus de 20 ans

Début de l'événement: 

17 mars 2019 - 20:00
Catégories:
Corey Hart montera sur scène pour sa première prestation en direct depuis plus de 20 ans

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et le réseau anglais CBC ont le plaisir d’annoncer que le légendaire chanteur et auteur-compositeur Corey Hart sera intronisé au Panthéon de la musique canadienne en 2019. Avec plus de 16 millions d’albums vendus à travers le monde, Corey recevra cet honneur officiellement dans le cadre du gala des prix Juno 2019 qui aura lieu le dimanche 17 mars prochain. Pour souligner cet événement, Corey montera sur scène au centre Budweiser Gardens et se produira en direct pour la première fois en plus de 20 ans. Les admirateurs de Corey pourront suivre cette prestation spéciale sur les ondes de la chaîne télévisée CBC, de la radio CBC, le service de diffusion CBC Gem gratuit et sur cbcmusic.ca/junos partout dans le monde.

Le Panthéon de la musique canadienne a été créé par CARAS en 1978 pour honorer les artistes ayant contribué de façon exceptionnelle au rayonnement international de la musique canadienne. Corey rejoint ainsi les rangs d’une pléiade d’artistes de renom, incluant Anne Murray, Joni Mitchell, k.d. lang, Leonard Cohen, Neil Young, Oscar Peterson, Rush, The Guess Who, The Tragically Hip et Shania Twain. Une nouvelle exposition honore Hart, en collaboration avec CARAS, lancera à Studio Bell, l’espace du Centre National de la Musique en Calgary.

Témoignages

«Je suis vraiment touché par cette invitation au Panthéon de la musique canadienne», confie Hart. «C'est un grand honneur d'être remercié en même temps de beaucoup d'autres musiciens canadiens talentueux et vénérables. L'objectif de ma carrière était de rester cent percent authentique à ma vision artistique et incarner le respect et le dévouement le plus élevé à mon art que j'aime beaucoup tout le temps. Il est plus symbolique de recevoir cette reconnaissance pendant que je sors ma collection première de la nouvelle musique de studio et préparer de s'embarquer dans mon premier tour national du Canada depuis 20 ans- c'est une période passionnante pour moi.»

«Nous sommes fiers d’accueillir Corey au Panthéon de la musique canadienne», se réjouit Allan Reid, président et directeur général de CARAS/Les prix JUNO et de MusiCompte. «Corey a été l’une des plus grandes réussites musicales des années 1980 et 1990, et même si on en a moins entendu parler par la suite, il est encore très actif dans les domaines de la composition et de la réalisation pour le compte d’autres artistes. Nous avons hâte de nous réunir à London, en Ontario, pour célébrer sa carrière dans le cadre du gala des prix Juno 2019.»

À propos de Corey Hart

Né à Montréal, Québec, Corey commençait à chanter à l’âge de 11 ans, partageant la scène avec de grandes vedettes de la pop comme Tom Jones et Paul Anka. En 1981, à l’âge de 18 ans, le jeune homme fait parvenir des enregistrements de ses propres chansons au forum de Montréal à l’intention de Billy Joel et des membres de sa formation. Ce qui suit a tôt fait de mettre sa carrière sur les rails : le saxophoniste de la formation lui lance un coup de fil, et dès l’été suivant, Corey accompagne les membres du Billy Joel Band sur scène, pour ensuite rapidement évoluer vers une carrière solo et écrire ses propres chansons.

En 1983, le premier album de Corey, First Offense, prend son envol au Canada, aux États-Unis et sur la scène internationale et devient très vite un succès monumental. Le monde entier vibre au son de son premier grand succès, « Sunglasses at Night », dont la vidéo est l’une des préférées sur MTV et remporte le tout premier prix JUNO pour la meilleure vidéo en 1984. L’année suivante paraît un deuxième album, Boy In The Box, qui reçoit un disque de diamant (au-delà de 1 million d’exemplaires vendus) plus rapidement que tout autre album dans l’histoire canadienne. L’album inscrit quatre chansons à succès au palmarès, y compris « Never Surrender », qui domine le Top 10 pendant neuf semaines au Canada et remporte le prix de la « chanson de l’année » en 1985 lors de la cérémonie des prix JUNO.

Avec ses airs de rocker à la James Dean et son succès mondial «Sunglasses at Night», Corey devient vite l’idole d’une multitude de fans, qui ont continué de l’acclamer tout au long des années 1980 et 1990. Sa célébrité l’a conduit à donner des spectacles dans des arénas du monde entier, et en 1985, Corey s’est produit à guichet fermé au centre CNE Grandstand de 25 000 places, à Toronto. Ses albums se sont vendus à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde, neuf de ses chansons ont figuré de façon consécutive au Top 40 du magazine américain Billboard, et onze dans le Top 10 au Canada. Pendant toutes ces années, Corey a été nommé pour un prix Grammy, ainsi que pour un prix de l’ASCAP, de l’ADISQ, de la SOCAN et des Juno.

En 1999, Corey a pris une pause des tournées et des studios d’enregistrement pour consacrer son temps et son énergie à ses enfants et à son épouse, la chanteuse Julie Masse. Or, même à l’écart des réverbères, Corey écrit et réalise plusieurs chansons pour l’illustre récipiendaire de 20 prix JUNO, Céline Dion. Ensuite, en 2003, Corey fonde, en partenariat avec la Warner Music Canada, la maison de disques Siena Records, où il demeure actif à titre de président. Puis en 2014, douze ans après son dernier spectacle, Corey fait un retour sur scène au Centre Bell de Montréal, sa ville natale, avec un programme marathon intitulé « Une soirée, trois décennies de musique. » La même année, Corey publie son autobiographie, intitulée « Chasing The Sun ».

Un nouveau maxi EP et une nouvelle tournée

Aujourd’hui, Corey lance «Dreaming Time Again», le premier simple officiel de son maxi (EP) à paraître bientôt sous le même titre et réalisé par le légendaire Bob Ezrin. Ce maxi, dont le lancement est prévu pour le 3 mai 2019, est la première œuvre musicale de Corey en 20 ans et sortira tout juste avant sa tournée pancanadienne Never Surrender, qui débutera le 31 mai (jour de son anniversaire) à Saint-Jean de Terre-Neuve.

Tous les billets pour le Never Surrender Tour sont disponibles à www.coreyhart.com et ils incluront un téléchargement gratuit du Dreaming Time Again. Visionnez la vidéo officielle de la pièce en cliquant ICI.

Les étapes importantes : Corey Hart, une nouvelle exposition à Studio Bell - la maison physique au Panthéon de la musique canadienne à Calgary - ouvrira le 22 mars 2019 et se déroulera jusqu’à l’octobre 2019. Elle couvre les histoires des plus importantes percées de la carrière de Hart et présente les artefacts de ses antécédents, qui inclurent les livres de lyriques écrits à la main et ses lunettes distinctives de Wayfarer qu'il a porté dans sa vidéo de « Sunglasses at Night. » Les bonus messages qui sont fournis par Hart seront s'étendre à travers l'exposition et peuvent voir avec les lunettes interactives.

La 48e édition des prix Juno se tiendra à London pendant la semaine des JUNO du 11 mars au 17 mars 2019, et culminera avec la cérémonie de remise des prix le dimanche 17 mars au centre Budweiser Gardens, laquelle sera diffusée en direct à compter de 20 h (HE) sur le réseau CBC, sur les ondes de la Radio CBC, sur le service de diffusion CBC Gem gratuit au Canada et en ligne partout dans le monde sur www.cbcmusic.ca/junos.

Crédit photo : John Wagner

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon