Corey Hart au Centre Bell le 31 mai 2014

Début de l'événement

Image

Après une longue absence de la scène, Corey Hart sera de retour à Montréal pour présenter un seul et unique spectacle au Centre Bell, le 31 mai 2014, jour de son anniversaire ! Corey renouera enfin avec ses fans québécois; ses deux derniers concerts au Québec furent donnés avec l'Orchestre symphonique de Montréal à la Place des Arts en 2002.

Les fans attendent ce moment depuis longtemps et ils ne seront pas déçus. Au cours de ce concert pour souligner ses 30 ans de carrière, Corey interprétera ses nombreux succès dont ''Sunglasses at Night'', ''Truth Will Set U Free'' en passant par ''Never Surrender'', ''Everything in My Heart'', ''In Your Soul'', ''A Little Love'', ''Là-Bas'' et ''Black Cloud Rain'', pour ne nommer que celles-là.

Corey Hart est l'un des auteurs-compositeurs-interprètes canadiens ayant connu le plus de succès avec plus de 16 millions d’albums vendus à travers le monde et 9 chansons consécutives qui se sont inscrites au Top 40 du Billboard américain au cours des années 80. Au Canada, c’est 30 pièces de Hart qui se sont retrouvées au Top 40, incluant 12 dans le Top 10.

Natif de Montréal, Corey est passionné de musique depuis son tout jeune âge. First Offense, son premier album paru en 1983, connait des débuts modestes au Canada. Toutefois, à l’été 1984, le premier extrait ''Sunglasses at Night'' devient un hit aux États-Unis (d'ailleurs lancé le jour de son anniversaire le 31 mai) et par la suite, Corey est propulsé au sommet de la popularité au Canada et tout particulièrement au Québec, où il est devient l'idole d'une génération.

Son disque suivant, Boy in the Box, se vend à plus d’un million d’exemplaires au Canada et est rapidement certifié diamant, grâce entre autre au méga hit ''Never Surrender'' demeuré pendant 9 semaines en première position des palmarès canadiens et couronné de ''Chanson de l'année'' aux Juno en 1985. Puis, il lance les albums Fields of Fire (1986), Young Man Running (1988), Bang! (1990) et Attitude & Virtue (1991).

En 1996, il signe avec Sony Music et fait paraître l'album éponyme Corey Hart, qui est certifié double platine au Canada. Mentionnons que sur Jade sorti en 1998, on retrouvait notamment la chanson ''Là-bas'', interprétée en duo avec Julie Masse. Entre temps, Hart a aussi écrit trois chansons pour Céline Dion, ''Miles to Go (Before I Sleep)'' et ''Where Is the Love'' et ''The Prayer''.

Soulignons que Corey en collaboration avec le légendaire Seymour Stein, a fondé en 2003, son label Siena Records en partenariat avec Warner Music Canada.

Corey Hart vous donne rendez-vous le 31 mai 2014 au Centre Bell pour ce qui sera comme il l'affirme, '' l'ultime concert de ma carrière !''

Pour en savoir plus à propos de Corey Hart, visitez: www.coreyhart.com

--
Source: Evenko