Convention de rock progressif Terra Incognita 4 le 31 mai 2008 à la Salle Montaigne du Cégep de Limoilou à Québec

Catégories:

La 4e édition de la Convention Terra Incognita, le rendez-vous annuel des amateurs de rock progressif, se tient encore à Québec cette année et met en vedette ainsi le plus récent disque de Galahad, tête d'affiche de la convention.

En effet, cette année, la convention accueille trois groupes dont Galahad, une formation britannique qui figure parmi les plus appréciés au niveau international. Le groupe s'est récemment produit en Pologne et au Portugal. Pour en savoir plus sur cette formation vous pouvez visiter le site officiel du groupe: www.galahadonline.com

Galahad présentera sur scène son plus récent disque «Empires Never Last», qui est considéré par plusieurs comme un des disques phares de l'année 2007dans le monde du rock progressif. Le concert de Galahad à Québec du 31mai sera le seul sur notre continent.

***

http://www.progmontreal.com/fre/newsfr.html

www.ipsofactomusic.com

www.galahadonline.com

***

Le communiqué de presse:

Le 31 mai prochain le magazine Terra Incognita présente sa quatrième convention à la Salle Montaigne du Cégep Limoilou (Campus Charlesbourg) (7600 3e ave.est, Québec). Une journée consacrée au rock progressif . Cette année, trois formations , qui représentent chacune une facette du rock progressif , se succéderont sur la scène de la Salle Montaigne . Il s'agit de Leitmotiv, The D Project et Galahad. En plus de ces concerts les amateurs pourront aussi visiter les kiosques d'exposants et de disquaires qui seront sur place .

C' est Leitmotiv , un trio de rock progressif formé de Philippe Bourque (piano, claviers, voix), Jean-David Vien (batterie et percussions) et Olivier Boucher (basse et voix), qui aura l'honneur d'ouvrir les festivités. Le triumvirat, qui conjugue rock progressif , musique classique et rock, a "cassé la barraque" l'année dernière lorsqu'il s'est produit dans le cadre de la Convention Terra 3. Nombreux étaient ceux qui souhaitaient le revoir à l'oeuvre. Le point tournant de cette prestation a été sans contredit la présentation d'une oeuvre inédite de 40 minutes! La révélation de la convention Terra 3 pour bien des spectateurs. Voilà qui est prometteur!

Par la suite, c'est The D Project qui prendra la relève. Le trio mené par le guitariste Stéphane Desbiens (Sense, Mélia) en profitera pour lancer son second cd. Un disque attendu avec beaucoup d'intérêt de la part de la communauté progressive. Le premier essai du groupe ayant récolté plusieurs critiques élogieuses les attentes sont, en effet, assez élevées en ce qui concerne de ce nouvel essai qui bénéficiera de l'appui de plusieurs invités de marque dont Stu Nicholson de Galahad et Derek Sherinian (ex Dream Theater) !

Pour clôre cette journée, la convention a l'honneur et le grand plaisir d'accueillir la formation britannique Galahad . Active depuis le milieu des années 80, cette formation a une dizaine de disques à son actif dont le plus récent "Empires Never Last" considéré par plusieurs comme un des disques phares de l'année 2007. Galahad en sera à sa toute première visite en sol canadien et le concert présenté dans le cadre de la convention Terra Incognita sera le seul et unique concert que le groupe présentera sur notre continent! A ne pas manquer!!

GALAHAD (UK)
D project ( Québec )
Leimotiv ( lévis )

Siège réservé: 65$ (VIP; 32 places, rencontre avec Galahad, photos, etc), 55$, 45$ + tx et frais de services ( paypal)

Points de ventes
Musique du faubourg (Québec),623 rue St-Jean, ( 418 )529-4848
Le Colimaçon (Trois -Rivières) 1522 rue Notre-dame centre (819)374-3686
Freeson (Montréal), 1477 Mont-Royal Est Montréal,(514)521-5159
Par la poste: Ipso facto ipso@total.net

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon