Conférence et Off Biennale de Montréal + party de financement Me, Myself & Art à la Fonderie Darling

Début de l'événement: 

14 mai 2009 - 19:00
Catégories:

Critical Publics, Public Criticality

La Fonderie Darling vous invite à une discussion avec la commissaire Alissa Firth-Eagland, qui partagera ses recherches au cours de sa résidence à la Fonderie Darling (Résidence des Amériques du Conseil des arts de Montréal). Elle exposera sa pratique en tant que commissaire ayant suivi une formation d’artiste.

Elle présentera quelques projets déjà réalisés ainsi que Secret Publicity, un projet de commissariat qui porte sur trois villes (Montréal, Toronto et Vancouver) et sur la publication. Le projet étudie les liens entre ces villes, ainsi qu'entre public, publicité et publication, suivant l'idée qu'il y a un fort potentiel de publics critiques et de criticisme public. La présentation se fera en anglais et en français. Il pourrait aussi y avoir du suédois.

Conférence de Alissa Firth-Eagland
Jeudi 14 mai, 19 h à 20 h 30
Fonderie Darling :: 745 rue Ottawa, Montréal :: 514 392.1554 :: info@fonderiedarling.org
Présentation de 30 minutes, suivie d’une discussion et d’une mini réception

There Are Other Situations Which Are Equally Valid

Cette installation multidisciplinaire de l’artiste suisse Florine Leoni met en scène l’impact de l’environnement sur un individu et vice versa. L'artiste observe la réaction des individus à une certaine organisation de l’espace, qui se transforme en scène ouverte et encourage l’action. Les spectateurs sont d’abord l’objet d’une opération; lorsqu’ils réagissent à cette situation précise, ils deviennent les sujets d’une action. La transformation révèle les modes personnels de perception et de réception.

Florine Leoni est en résidence à la Fonderie Darling pour six mois (Résidence suisse du Conseil des arts et des lettres du Québec). Cette exposition est présentée par Pavilion Projects dans le cadre de l'Off-Biennale de Montréal.

http://www.florineleoni.com
http://www.pavilionprojects.com

Vernissage: Jeudi 28 mai, 18 h à 21 h
Exposition: 28 au 31 mai

Me, Myself & Ar

Le party annuel de financement de la Fonderie Darling aura lieu le 10 septembre. Au programme: avant-première de l’expo d’Alain Paiement dans le cadre du Mois de la Photo à Montréal, cocktail dînatoire, DJs,…

Billets: 100$, disponibles à la Fonderie Darling (http://www.fonderiedarling.org) :: Party pour tous à compter de 22 h

Rappels

Appels de dossiers en cours pour plusieurs résidences.
http://www.fonderiedarling.org/encourager/index.html

Expositions en cours (jusqu'au 31 mai):

Michael A. Robinson
http://www.fonderiedarling.org/soutenir/artistes/Robinson_MA.html

The Icelandic Love Corporation
http://www.fonderiedarling.org/soutenir/artistes/ILC.html

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon