Condé Nast Traveler couronne l'Hôtel 71 dans le Vieux-Québec

Catégories:

L’entreprise familiale de gestion immobilière Gilbert, qui oeuvre dans ce domaine dans la région de Québec depuis une trentaine d’années, a été couronnée par ler magazine Condé Nast Traveler, qui place son Hôtel 71 dans le Vieux-Québec dans le top des hôtels boutique au monde.
Inauguré en novembre 2005, l'hôtel inclut une des plus belles bâtisses de Québec, un nouvel hôtelboutique, un hôtel-café, l’Hôtel 71, au 71, rue Saint-Pierre dans le vieux-port.
Patrick et Sonia Gilbert, la relève familiale, sont les principaux promoteurs du projet hôtelier.
Doté d’investissements totalisant 4 millions $, le nouvel hôtel quatre étoiles, d’un style architectural et décoratif inspiré, sera pourvu de 40 chambres avec vue sur une partie de la vieille ville et le fleuve, dont six suites et notamment d’un hall spacieux et
convivial où logera le Café 71.
Le 71, rue Saint-Pierre, un édifice de prestige orné d’une façade magnifique, a longtemps abrité le premier siège social de la Banque Nationale du Canada et ce, dès le début du 19e siècle. La fameuse façade fut l’oeuvre du réputé architecte J. F. Peachy et a été
complètement restaurée pour sa nouvelle vocation.
L’Hôtel 71 proposera bien sûr les services essentiels, et trois salles de réunion, l’internet sans-fil, une salle d’entraînement avec vue, une salle de massage, un centre d’affaires, une table de
travail dans chaque chambre et un service de conciergerie clé d'or attentionné, dirigé par
Louise Roy.
Le mobilier qui étoffera chacune des chambres et suites de l’Hôtel 71 proviendra exclusivement de manufacturiers québécois et possèdera une facture au style épuré, élégant et tout aussi raffiné que contemporain.
Le Café 71 accueillera non seulement la clientèle de l’hôtel mais également tous ceux à la recherche d’un petit café sympathique doté d’une carte simple de très bon goût et offrant une entrée sur la rue Sault-au-Matelot de plus en plus piétonnière.
La famille Gilbert est déjà propriétaire depuis plusieurs années de l’Auberge Saint-Pierre,
qui possède aussi 4 étoiles, située au 79, rue Saint-Pierre, tout à côté de l’Hôtel 71, dans
une autre magnifique bâtisse érigée en 1821. Les promoteurs immobiliers Gilbert oeuvrent également à la gestion de résidences étudiantes dans la capitale depuis une dizaine d’années.
Les travaux de construction de l’Hôtel 71 ont été entamés en décembre 2004 et on devrait pouvoir accueillir les premiers clients, touristes, bien sûr mais également les gens d’affaires, à la fin du mois de juin 2005. Déjà, un projet d’agrandissement où l’on ajouterait 20 chambres est prévu pour 2007.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon