Concours Relève jazz Québec 2008

Catégories:

La grande finale du concours Relève jazz Québec 2008, présenté par le Festival Troubadour, a couronné le quartette montréalais Les Associés à titre de meilleurs musiciens jazz de la relève. Cet ensemble d'élite est composé de Louis-Joseph Cliche au piano, de Nicolas Ferron à la guitare, de Tonio Vargas à la batterie et d'Olivier Hébert à la contrebasse.

Ces quatre musiciens se voient offrir une bourse de 1000 $ en plus d'une prestation dans le cadre du Festival de jazz de Québec.

En deuxième position se retrouve un quartette de jazz manouche de Sherbrooke, Kirbo, et en troisième position un duo de Québec formé de la chanteuse Julie Vandal et du guitariste Frank Gilbert.

À sa deuxième présentation en 2008, le concours Relève Jazz Québec a reçu onze candidatures, dont six avaient été retenues pour la finale qui avait lieu le dimanche 25 mai au Largo Resto-club. De l'avis de Stanley Péan, membre du jury et animateur sur Espace musique : La cohésion des groupes finalistes, leur maîtrise des différents styles musicaux et leur présence sur scène ont rendu le travail du jury très difficile afin d'en arriver à déterminer le groupe gagnant.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon