Concours de courts-métrages étudiants

Catégories:

Le Festival du Film Étudiant de Québec (FFEQ) lance sa 6e édition. Sous le thème « Temporise », l’équipe du FFEQ 2008 attend les courts-métrages réalisés par les étudiants. Les personnes qui fréquentent les établissements d’enseignement des niveaux secondaire, collégial et universitaire sont invitées à soumettre leurs oeuvres cinématographiques avant le 15 mars 2008. Ce concours, de plus en plus populaire, remet en tout près de 6 000 $ en bourses aux jeunes cinéastes. Les règlements complets et la fiche d’inscription sont disponibles au www.ffeq.ca .

Le thème retenu de cette année est « Temporise » : différer une action dans l’attente d’un moment plus favorable ; chercher à gagner du temps. A nouveau, quatre catégories s’offrent aux cinéastes : fiction, documentaire, animation et expérimental. Un jury composé de professionnels du milieu évaluera les œuvres soumises. Un prix du public sera également décerné.

Les participants doivent faire parvenir deux copies de leur film, une en mini-DV et l’autre en DVD, adressées à l’attention du Club de production vidéo de l’Université Laval, au Bureau d’accueil et d’animation, local 2344, pavillon Alphonse-Desjardins, 2325, rue de l'Université, Université Laval, Québec (Québec) G1V 0A6.

Le FFEQ est plus qu’un concours de films il s’agit aussi d’un festival, une occasion de présenter ses réalisations devant public et de rencontrer d’autres passionnés d’arts médiatiques.

Renseignements : www.ffeq.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon