Concerts MIDEM 2008 : qui sera le prochain après Amy ?

Catégories:

À la veille d’exploser sur la scène internationale et alors qu’ils étaient encore totalement inconnus dans de nombreux pays, Amy Winehouse et Patrick Watson se produisaient au MIDEM 2007. Avec ses 98 concerts pop/rock, world, électro, classique ou jazz, la 42ème édition du marché international de la musique, qui se tiendra à Cannes du 27 au 31 janvier, apportera encore son lot de découvertes et sera un tremplin de choix pour les 495 artistes qui s’y produiront.

Chaque année, le MIDEM présente aux professionnels et au public ceux qui feront l’actualité musicale de l’année : Razorlight ou Mariza au MIDEM 2004, Katie Melua, Ayo ou Nemanja Radulovic en 2005, Raul Paz ou Yaron Herman en 2006, ou Buika et bien sûr Amy Winehouse et Patrick Watson en 2007 pour n’en citer que quelques-uns…

Les artistes suivants se produiront au MIDEM 2008 et bénéficient déjà d’un buzz important laissant présager d’une prestation très remarquée et d’une année explosive.

Côté pop/rock, Reverend & the Makers, actuellement omniprésents dans les charts anglais mais encore peu connus à l’international, seront la tête d’affiche de la soirée British at MIDEM. S’y produira aussi la chanteuse Tawiah, déjà remarquée pour sa participation à la tournée de Mark Ronson, également producteur des albums d’Amy Winehouse ou Lilly Allen. Le groupe danois Dúné et ses sept membres de 20 ans à peine viendront présenter au MIDEM l’album qui leur a valu de figurer dans tous les médias danois en 2007 et y recevront un Border Breaker couronnant des débuts exceptionnels à l’export. Le MIDEM s’offrira un revival 80s avec les Black and White Years, produits par Jerry Harrison des Talking Heads, et Dragonette, menés par la charismatique Martina Sorbara et déjà remarqués en première partie des mythiques New Order. Pour Yael Naim et le Pascale Picard Band, dont le succès est déjà immense respectivement en France et au Québec, le MIDEM sera un tremplin important pour la scène internationale.

L’électro ne sera pas en reste au MIDEM 2008 avec les prestations du très hype et classieux Danton Eeprom, dont un album est attendu prochainement, Yuksek, la nouvelle signature du label français UWe déjà très remarquée aux dernières Transmusicales de Rennes, ou James Priestley, le co-fondateur des légendaires après-midi dominicales ‘secretsundaze’ désormais organisées partout dans le monde.

Phénomène argentin, maestro du tango et de la milonga, Melingo passera par le MIDEM avant de faire son grand retour début 2008 avec l’album ‘Maldito Tango’ signé sur le label Manaña fondé par Eduardo Makaroff de Gotan Project.

Des découvertes importantes sont également à attendre côté classique et jazz, avec notamment l’une des premières grandes apparitions de la jeune soprano américaine Takesha Meshé Kizart ou encore celle de la dernière révélation du CNIPAL, la soprano française Olivia Doray. Sont également particulièrement attendues les prestations du trompettiste Ibrahim Maalouf, de la saxophoniste française Géraldine Laurent ou encore du pianiste slovène Bojan Gorisek, pour n’en citer que quelques-uns.

98 artistes ou groupes se produiront ainsi au MIDEM 2008 dont une trentaine programmés dans le cadre de la nouvelle initiative autour des talents et des découvertes : MIDEM Talent Only. Les concerts mentionnés et plus généralement, tous ceux de MIDEM Talent Only notamment, sont accessibles aux participants et sur invitation pour le public.

Programmation complète des concerts MIDEM 2008 sur http://www.midem.com

Téléchargez des photos d’artistes sur le site:
http://www.reedmidem.com/v3/Press/DownloadZone/en

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire