Concert de Richard Desjardins et d'un Symphonique de 40 musiciens en Rhônes-Alpes 23-24 mai

Catégories:

Richard Desjardins donnera un concert exclusif au Train Théâtre de Portes-lès-Valence les 23 et 24 mai prochains.

Pour ce concert symphonique, Richard Desjardins interprètera une sélection de chansons de son répertoire, accompagné d’un orchestre de quelque quarante musiciens sous la direction du chef d’orchestre Gilles Bellemare qui signe également les arrangements. Pour l'occasion, Richard Desjardins ne jouera ni guitare, ni piano et sera entouré exclusivement par les musiciens de l'orchestre.

Depuis bientôt trente ans, Richard Desjardins mène une carrière de poète, compositeur, interprète et cinéaste engagé qui l’a mené en Europe et en France où il s’est produit au Théâtre de la Ville, au Bataclan et à l’Olympia à Paris ainsi qu'en province. Grand Prix du disque de l’Académie Charles Cros en 2005, ses chansons expriment une réalité nue, reposant sur la justesse des mots, la simplicité des mélodies, la sobriété de l’accompagnement et le grain de sa voix.

Directeur artistique et chef attitré de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Gilles Bellemare est invité régulièrement à diriger des orchestres partout en Amérique. Il est l'auteur de plus d'une trentaine d'œuvres symphoniques. Il a déjà à son actif de nombreux arrangements symphoniques de chansons de Jacques Brel, Félix Leclerc, Édith Piaf, Gilles Vigneault, Claude Léveillé et plusieurs autres.

Date :
Du 23 mai 2008 au 24 mai 2008
Lieu :
Le Train Théâtre
1, rue Aragon
Portes-lès-Valence (26)
http://www.train-theatre.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon