Concentrés végétaux et extraits botaniques : nouveautés capillaires

Catégories

Image

Le monde capillaire est en pleine ébullition ! Le nec plus ultra maintenant? Selon Global Hair Trends, il s’agirait des ingrédients les plus recherchés cette année : les herbes et extraits botaniques. Ceux-ci ont la cote plus que jamais, toujours selon la firme de sondage américaine. Si vous êtes fana des essences botaniques, vous devez absolument tester un jour l'une des gammes suivantes, qui regorgent d’extraits d’herbacés naturels.

Toujours selon la même firme de sondage, 33% des femmes ont fait le grand saut. Près d'un tiers des femmes ont délaissé leurs soins au profit de produits organiques, bios ou sans produits nocifs. À en croire l'étude, les parabènes seraient bientôt chose du passé. Résultat direct des habitudes de ces consommatrices : les produits naturels compteraient pour 61% des lancements depuis le début de l'année.

D’ailleurs, en voici deux, nouvellement lancés sur le marché québécois :

Le traitement Phytologist

Le stress des fêtes/belle-famille/enfants à la maison vous as quasi achevé, vous souffrez maintenant de choc post-traumatique et vous en perdez vos cheveux? Une traitement capillaire à base d’extraits botaniques s’impose afin de redensifier le tout. On préconise une approche naturelle afin de ne pas causer encore plus de stress au cuir chevelu. Vous aurez aussi soin de procéder à l’évaluation de votre diète en profondeur avec l’aide d’un naturopathe. Adieu, chevelure au raplapla! S’adresse autant à la gent masculine que féminine car la perte des cheveux est un phénomène complexe et pas rigolo du tout. Souvent, les hormones ou nos gènes sont la cause de cete vilaine situation. Phyto a donc songé à une solution concrète et efficace afin de s’attaquer à deux problèmes : comment mettre fin à l’alopécie androgénétique mais aussi comment rendre la chevelure plus dense.

Pour ce faire, Phytologist agit simultanément sur 15 cibles biologiques en alliant 4 extraits clés : cacao (anti-gyclation), la scutellaire du Baikal (herbe couramment utilisée en médecine chonoise), gentianne indienne (utilisée en Ayurveda, génère la pousse des cheveux) ainsi que les cellules souches végétales de Globularia, une plante dont ses cellules souches agissent en tant que bouclier contre les agressions.

Les études présentées par le fabricant sont impressionnantes à ce sujet.

PHYTOLOGIST – PHYTO
1 boîte de traitement Phytologist
Prix: 100,00 $ (12 fioles x 3,5 ml)

Il est fortement d’utiliser en complément de soin le Shampooing Phytologist
Prix: 30,00 $ (200 ml)

Points de vente de Phyto : Sephora, pharmacie et www.phyto-canada.ca

Les shampoings Mistik

Une autre nouveauté capillaire digne de mention : Mistik, une entreprise montréalaise, avec des produits 100% bio et dont les ingrédients sont issus de nos champs ici au Québec.

Fait inusité et qui a piqué notre curiosité : Mistik affirme qu’au début, leurs shampoings produisent une fine mousse, car celle-ci a pour effet de détoxer la fibre capillaire (ah ces sacrés parabens et silicones et tutti quanti accumulés depuis plusieurs décennies!). Cependant, au bout de 2-3 semaines d’utilisation environ, la mousse deviendra plus abondante, ce qui a pour effet de vous indiquer que la détoxification capillaire a bien fonctionnée et est donc terminée.

Au total Mistik compte 2 shampoings (Goji, Érable, Bleuets et orchidée) 2 revitalisants (Érable pour cheveux cassants et secs, Bleuets pour cheveux fins ou normaux) ainsi qu’un soin nourrissant soit un hydro-sérum au bleuet, qui parions le est une vraie petite bombe d’antioxydants pour notre chevelure. On retrouve dans celui-ci du lin de l’Estrie (vertus hydratantes) et qui a aussi pour fonction de protéger contre la chaleur excessive des fers plats, séchoirs, etc. Il sent absolument divin!
Tous les produits se détaillent 18,00$ à l’exception du sérum qui lui est en vente au coût de 16,00$.

À propos : derrière Mistik se trouve le fondateur Jean-Érie Marie, chimiste de profession. Peu après des études scientifiques en France, il vivra un moment charnière. Un des chercheurs qui lui avait enseigné décède d’une exposition prolongée à des produits toxiques. Vous vous en doutez : c’est le choc. Jean-Éric décide ainsi de réorienter sa carrière vers la chimie verte…. Et de là est née l’entreprise québécoise.

On aime : l’approche écologique, les ingrédients issus de notre terroir, le fait que tout est non testé sur les animaux et vegan. Leur motto : « Tout ce que vous souhaitez. Rien que vous ne voulez pas ».

Disponible en pharmacie depuis un mois environ.

Pour toute info supplémentaire :
www.mistiksource.com