Comprendre et influencer les gouvernements, un livre de Joseph Facal

Catégories:

Quand vient le temps de faire valoir leurs intérêts, bon nombre d’entrepreneurs ne savent pas comment fonctionnent concrètement nos gouvernements, persuadés que tout se décide sur une autre planète. Pourtant, à condition de savoir qui fait quoi et d’éviter certains pièges, ils pourraient prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents.

Pour son premier livre aux Éditions Transcontinental, Joseph Facal propose aux gestionnaires de l’entreprise privée un modèle simple et pratique pour faire bouger les choses en cinq étapes, avec actions à entreprendre à chacune d’entre elles. Exit le jargon et les théories fumeuses. Pas nécessaire de faire appel à une firme de relations gouvernementales pour accroître son influence ! Dans un langage vivant et direct, l’ancien ministre et député dévoile les arcanes du pouvoir à Québec et à Ottawa, révélant comment se font les jeux d’influence et comment y prendre avantageusement part.

Joseph Facal est professeur agrégé à HEC Montréal. Il y donne, entre autres, un cours sur les relations entre les entreprises et les gouvernements dans le cadre du programme de MBA. Il est aussi chroniqueur au Journal de Montréal. Détenteur d’un doctorat en sociologie de l’Université de Paris-Sorbonne, il a été député et ministre au sein de plusieurs gouvernements du Québec.

Déjà en librarie • 160 pages • 27,95 $ • ISBN 978-2-89472-438-5

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon