Comment réussir votre divorce avec des étapes simples

Catégories

Image

Beaucoup vous diront que le divorce se rapproche du deuil dans les émotions ressenties, qu’il soit décidé d’un commun accord ou non. Si chacun, avec son mental, a une manière ou une autre de gérer l’épreuve, certaines clés sont à prendre au sérieux pendant tout le processus.

Épargner vos enfants

Ils sont les premiers touchés après vous. Vous devrez expliquer à vos enfants que leurs deux parents ne seront plus réunis sous le même toit, mais qu’ils ne les abandonnent pas pour autant. Rassurez-les, vous serez toujours là pour eux et ils ne sont pas responsables de la situation. Bien entendu, épargnez-leur toute forme de disputes et d’animosité entre vous et votre ex-conjoint.

Gérer son stress

Le divorce vous fera passer par divers sentiments : la colère, la tristesse, la culpabilité, l’angoisse, la rancœur… cette épreuve est une grande source de stress pour chacun des deux parties. Qui dit stress, dit fatigue, dit sentiments négatifs à nouveau. Vous pouvez dompter ce cercle vicieux en pratiquant la médiation ou par des techniques de respiration. Ces exercices seront des alliés pour y voir plus clair et mettre de l’ordre dans votre esprit.

Une aide extérieure

La gestion des sentiments est déjà bien compliquée. Pour traverser cette épreuve un ou une psychologue vous apportera un grand soutien. D’un point de vue administratif, ayez recours à une ou un bon avocat, en qui vous ayez une grande confiance. Même si la séparation se fait à l’amiable, débarrassez-vous correctement de tout l’aspect administratif.

Se retrouver

Vous tournez une page, entrez dans une nouvelle période de votre vie. Pendant cette période de transition, commencez une activité à laquelle vous avez toujours songé, faites-vous plaisir, reprenez contact avec les gens perdu de vue. Gardez à l’esprit que tout ce que vous entreprenez doit être positif et valorisant pour vous, vous vous éloignerez doucement de votre torpeur.

Un esprit sain dans un corps sain

Une alimentation diversifiée, une activité régulière et des heures de sommeil respectées vous aideront à passer le cap. Votre énergie physique sera un moteur pour votre moral. Bien dans son corps, bien dans son esprit !

De l’ordre

La situation vous demande un certain sens de l’organisation. Vous avez déjà à surmonter votre peine, il s’agit maintenant de rendre votre quotidien plus facile. Rangez, triez, donnez, jetez… vous devez faire de l’ordre dans vos affaires pour y voir plus clair.

Provoquer le destin

Divorcer ne veut pas dire mettre une croix pour toujours sur sa vie sentimentale, bien au contraire. Mais votre confiance en vous a pu se fragiliser. Si vous ne vous sentez pas encore tout à fait d’attaque pour courir les cocktails et 5@7, reprenez doucement votre vie amoureuse en main en vous connectant sur un site ou une application de rencontres. Des milliers de célibataires, et peut être votre prochaine moitié, vous attendent déjà.

Ne cherchez pas à tourner une page définitive ni à aller trop vite. Le divorce s’accepte en prenant du temps et en gardant le dialogue avec votre ex-conjoint. Séparation des biens, garde des enfants, famille et amis seront autant de sujets épineux à aborder, auxquels vous devrez ajouter votre ressenti personnel. Écoutez-vous, exprimez-vous et entourez-vous : vos trois règles de conduite pour passer le cap.

(CONTENU DE MARQUE)