Comme ça me chante – une tournée québécoise pour l’authentique Isabelle Boulay

Début de l'événement: 

23 août 2010 - 19:15
Catégories:

Vendredi dernier, nous avons eu la chance de nous rendre au théâtre la Tulipe pour assister au concert intime d’Isabelle Boulay. Lumières tamisées, instruments posés au sol, le public s’installe pour se laisser bercer par cette douce voix gaspésienne aux inspirations country.

Et c’est habillée par l’un de nos meilleurs couturiers montréalais (Georges Lévesques et sa boutique Scandale) qu’Isabelle Boulay est arrivée sur la scène de ce théâtre mythique.
‘Comme ça me chante’ est une sorte de confession pour l’artiste. Fermez les yeux et imaginez pendant l’espace d’un instant les plus belles chansons que vous rêveriez entendre ? C’est ce que nous propose cette chanteuse à la voix si singulière.

Adieu les rythmes de son album ‘Au moment d'être à vous’ enregistré avec l’Orchestre Symphonique de Montréal (qui a bercé mon adolescence). Isabelle Boulay rêve d’étendues québécoises, d’histoires d’amour et nous le prouve en interprétant avec une voix pleine d’émotion les incontournables Schefferville, Entre Matane et Bâton-Rouge, Jenny et Adrienne. Les paroles de Barbara, Richard Desjardins et Michel Rivard s’entremêlent avec les titres de ses albums ‘Chanson pour les mois d'hiver’ et ‘De retour à la source’. Isabelle Boulay nous propose une véritable voyage au cœur de son intimité musicale.

Pour accompagner sa tournée, l’interprète s’entoure d’Yves Desgagnés (metteur en scène), Martin Bachand (direction musicale et basse), Michel Roy (batterie et voix), Francis Covan (violon et accordéon) et Éric Sauviat (guitare et mandoline).

Une Isabelle Boulay authentique, c’est ce que vous propose la tournée ‘Comme ça me chante’.

En voici un extrait :

Pour plus de renseignements sur www.isabelleboulay.com/spectacles.php

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon