Comiccon de Montréal : Patrick Stewart se joint à l'équipe de Star Trek: La nouvelle génération

Catégories

Début de l'événement

Image

Comiccon Montréal 2014

Six semaines nous séparent de l’événement qui fera de Montréal le centre névralgique de la culture populaire. La première liste d’invités au Comiccon de Montréal, de retour au Palais des congrès du 12 au 14 septembre, a été annoncée en mai, et n’a cessé de s’allonger depuis avec l’ajout de grands noms dans les domaines de la science-fiction, du fantastique, de l’horreur, de la lutte et des comic books pour faire de l’édition de cette année la plus imposante jusqu’à présent.

Le dernier ajout n’est nul autre que Patrick Stewart, grande icône de la culture populaire connue pour ses rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma, dernièrement dans la peau du professeur Charles Xavier dans les cinq films X‑Men, y compris l’énorme succès de cette année, X-Men : Jours d’un avenir passé. C’est cependant son rôle de capitaine Jean-Luc Picard dans la série télévisée Star Trek : La nouvelle génération et les films qui en sont inspirés qui a fait sa renommée. Le Comiccon de Montréal est fier de présenter le plus grand rassemblement de vedettes de La nouvelle génération à ce jour, avec Star Trek: TNG – Engaged!, événement spécial d’une soirée qui aura lieu le samedi 13 septembre à 18 h et qui mettra en vedette Jonathan Frakes (William T. Riker), LeVar Burton (Geordi La Forge), Michael Dorn (Worf), Marina Sirtis (Deanna Troi), Brent Spiner (Data), Gates McFadden (Dre Crusher), Denise Crosby (Tasha Yar), John DeLancie (Q) et Patrick Stewart (Capitaine Picard).

En mai, l’annonce de la présence de Stephen Amell avait reçu un accueil chaleureux, lui qui interprète le personnage titre de la série à succès Arrow diffusée en anglais sur les ondes de CW/CTV et en français sur les ondes de Ztélé. Depuis, une autre vedette de la série Arrow, Katie Cassidy, s’est ajoutée à la liste d’invités, et Stephen Amell a prolongé sa présence à deux jours (samedi et dimanche). Le Comiccon de Montréal est également heureux d’organiser un événement-rencontre avec Stephen Amell le samedi 13 septembre à 19 h 30, à l’occasion duquel seulement 100 amateurs pourront s’entretenir avec l’acteur. Cet événement est commandité par Ztélé.

Parmi les autres invités notoires qui seront présents au Comiccon, notons Hulk Hogan, Robert Englund (Les griffes de la nuit), George A. Romero (La nuit des morts-vivants), Billy Boyd (Le seigneur des anneaux), Carl Weathers (Rocky), Emily Kinney (The Walking Dead) et Julie Benz (Dexter); des artisans de renom de comic books tels que Spider-Man, Batman, Superman, X-Men, The Avengers et Deadpool ainsi que des costumadières bien connues, notamment Jessica Nigri et Monika Lee (Heroes of Cosplay).

Le Comiccon de Montréal a lieu du vendredi 12 septembre au dimanche 14 septembre 2014 au Palais des congrès. Les billets pour Star Trek: TNG – Engaged! et l’événement-rencontre avec Stephen Amell sont maintenant en vente. Visitez le site www.montrealcomiccon.com pour obtenir toute l’information à jour.