com2Art expose à Montréal

Début de l'événement

L’association com2Art organise son grand salon annuel à Montréal, Canada. Partenaire depuis de nombreuses années d’artistes canadiens, notre association a tenu à exposer en cette cité cosmopolite au patrimoine riche, aux artistes multiples et aux productions variées.

Nos cousins québécois nous accueilleront du 13 au 16 octobre, durant l’été indien, pour une exposition de quatre jours au Marché Bonsecours. Inauguré en 1847 et reconnu comme l'un des dix plus beaux édifices patrimoniaux du Canada, le Marché Bonsecours est le siège du Conseil des métiers d'art du Québec. Il héberge 15 boutiques de créations «made in Québec» de grande qualité : métiers d'art, mode, accessoires et bijoux, objets design, meubles québécois d'autrefois et galeries d’art. Installé au cœur de la vieille ville, entouré de ces lieux dédiés à la culture, il est donc le lieu idéal pour cette manifestation.

Cette exposition mettra à l’honneur le peintre franco canadien, Mireille Berrard. Musicalité de la peinture c’est ainsi que nous pourrions qualifier les créations rythmées et colorées de cette artiste peintre, symbole du pont artistique et culturel créé entre nos deux pays.

Très tôt, Mireille Berrard s’initie à la peinture à l’huile avec le grand prix de Rome, Philippe d’Antony. S’ensuit l’Ecole des Arts appliqués et l’Ecole normale supérieure de l’Enseignement technique. Elle parfait sa formation en étudiant les techniques du livre : illustrations, gravure, lithographie, sérigraphie.

Mireille Berrard travaille avec les plus grands chefs d’orchestres et sur les morceaux de musique classique et d’opéra. Elle reçoit les encouragements d’Olivier Messiaen et Yehudi Menuhin qui reconnait sa spécificité. Par la suite, Georges Mathieu, maître de l’abstraction lyrique française, la distingue pour l’extrême élégance et le raffinement de son geste. Elle a également illustré de grands auteurs français comme Albert Camus, Saint John Perse, Colette et Paul Valery.

A ses côtés, vous pourrez découvrir des galeries d’art françaises et canadiennes, des artistes abstraits ou figuratifs venus du Canada, d’Espagne, du Mexique, de France et bien d’autres. Peinture, sculpture et photographie seront mises à l’honneur et nous proposerons en parallèle de cette manifestation, des rencontres avec des professionnels du marché de l’art (galeries), des critiques renommés, et des artistes.

Venez nous rejoindre au Marché Bonsecours, Montréal, Québec, Canada
Du 13 au 16 octobre 2011.
Vernissage le jeudi 13 octobre.