Collaboration entre le Musée national des beaux-arts du Québec et le Musée Jacquemart-André à Paris

Catégories:

Le vendredi 12 mars prochain s’ouvrira à Paris, au Musée Jacquemart-André, Du Greco à Dalí. Les grands maîtres espagnols. La collection
Pérez Simón.

Cette exposition – qui sera présentée à Québec à l’automne 2010 – est réalisée en coproduction entre le Musée national des beaux-arts du Québec et le Musée Jacquemart-André.

L’exposition propose un passionnant voyage esthétique et artistique à travers différentes époques et divers mouvements picturaux. Les oeuvres de grands maîtres espagnols anciens et modernes sont présentées, dont Le Greco, Murillo, Goya, Picasso, Miró et Dalí.

« Dans le contexte canadien, cette exposition revêt un caractère particulier puisque le Canada, ayant été à l’origine une colonie française avant de devenir une colonie britannique, possède fort peu de traces de la tradition artistique hispanique dans son patrimoine culturelle, souligne Mme Esther Trépanier, directrice générale du MNBAQ. Du Greco à Dalí permettra aux visiteurs d’en apprécier toute la richesse et la diversité.

Sans compter que cette exposition amorce un partenariat prometteur avec le dynamique Musée Jacquemart-André avec lequel nous sommes à concocter d’autres beaux projets ! »

Du Greco à Dalí. Les grands maîtres espagnols. La collection Pérez Simón sera présentée du 7 octobre 2010 au 9 janvier 2011 au Musée national des beaux-arts du Québec. L’exposition est coproduite et organisée par Culturespaces et le Musée national des beaux-arts du Québec. Elle est réalisée grâce à la collaboration de la Fondation JAPS.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon