Colectivo, The Hangers et Thundermonks à la soirée «Caliente» de Montréal en lumière

Catégories

Début de l'événement

Image

C’est le 24 février prochain que la formation festive latino, reggae la plus punk du Québec, Colectivo sera au National dans le cadre du Festival Montréal en lumière pour la soirée «Caliente» avec The Hangers et Thundermonks.

Montréal en lumière annonce l'énergie de cette soirée de manière éloquente : « D’un côté, on a Colectivo, all-star band du meilleur de l’alternatif montréalais, trois disques au compteur qui célèbrent aussi la musique latine, le reggae et le punk, et surtout une belle réputation de faiseur de fiesta. De l’autre, The Hangers, Révélation 2009 du Festival Ska de Montréal (ce qui n’empêche pas le groupe de prêcher aussi bien le rock, le funk, le reggae…). En prime, une autre formation festive comme invitée, The Thundermonks, qui a fait briller son hip-hop, funk, pop, soul et jazz à la même fête du ska. En résumé, a-t-on vraiment besoin de préciser qu’on tient probablement là LA soirée de party du MEL 2012 ? »

Colectivo : pour les sud américains, c’est un autobus bondé que l’on attend sous un soleil de plomb. Même s’il est plein et bruyant, il fait toujours bon d’y monter et la plupart du temps, on arrive à destination. Colectivo, c’est aussi l’esprit du collectif, un regroupement de personnes uniques partageant valeurs et implications. La force qui émane de sa musique et de ses messages, l’espérance malgré la vérité. Le combat des contestataires non-violents, décidés à partager ce qu’ils ont de meilleur et de plus beau. Colectivo est rassembleur. Il incarne le nouveau Québec, musical et social, celui d'une jeunesse ouverte et progressiste, militante et pacifiste. Un son unique, 10 musiciens provenant de formations musicales issues de la crème de la scène alternative montréalaise (Overbass, Grimskunk, Redcore, Funkaphones, BARF, The Broadys ).

Tropical Trash, troisième disque du colectif, paru en janvier 2011 est le résultat de la symbiose de dix musiciens dont l’identité musicale est empreinte du caractère particulier de chacun! L’album est composé de dix chansons en trois langues (français, anglais et espagnol), certaines racontent des anecdotes tragico-comiques, inspirés de leurs différentes aventures vécus lors des tournées au Mexique et d’autres font un parallèle sociopolitique entre ici et là-bas…

Les membres de Colectivo sont de retour du Mexique où ils ont offert trois spectacles, dont un en plein-air au centre-ville de Puerto Vallarta, à la célèbre place Los Arcos. Pour fêter leur 10 ans d’existence, ils ont organisé ce voyage pour ami(e)s et fans et en ont profité pour tourner un vidéo-clip.

Soirée Caliente avec Colectivo, The Hangers et Thundermonks

Le National
1220 Ste-Catherine Est, Montréal

Portes 19 h
Spectacle 20 h
Billets 10 $ + taxes + frais de service (14,39 $)

Sites Internet :
www.colectivo.ca
www.thehangers.tv
www.myspace.com/thethundermonks

Achat de billets en ligne :
www.admission.com