Cœur de pirate, nouvelle propriétaire de la maison de disques Dare To Care Records

Catégories

Début de l'événement

Image

Coeur de pirate

Béatrice Martin, Cœur de pirate de son nom de scène, a racheté l’étiquette de disques montréalaise Dare To Care Records. L’été dernier, elle s’est d’ailleurs entendue avec l’actionnaire de l’étiquette Eli Bissonnette pour le rachat de l'entreprise.

Associée depuis le début de sa carrière en 2008, Béatrice Martin a décidé de reprendre les rênes et occupera désormais les fonctions de présidente et directrice artistique.

Je suis très enthousiaste à l’idée de débuter ce nouveau chapitre de la belle histoire de Dare To Care Records. J’ai beaucoup d’idées pour l’avenir de l’étiquette, mais ma priorité demeure d’offrir un environnement sain et inclusif pour permettre à nos employé(e)s de s’épanouir et à nos artistes de se développer pour continuer à faire rayonner la culture d’ici.

— Béatrice Martin, présidente et directrice artistique, Dare To Care Records

L’équipe qui est présentement en place poursuivra ses opérations au sein de l’entreprise en collaboration avec l’équipe de direction.

Un nouveau conseil d’administration présidé par Nicolas Martin, chef des opérations chez Cœur de pirate inc. jouera un rôle en matière de gouvernance. Jan-Fryderyk Pleszczynski restera quelques semaines pour assurer une transition avant de se joindre au conseil d’administration.

L’équipe de Dare To Care Records poursuivra son travail «tout en redéfinissant les orientations ce qui permettra d’assurer le développement et l’exploration de nouveaux univers créatifs», selon un communiqué diffusé mercredi matin.

À propos de Dare To Care Records

Dare To Care est une étiquette de disques montréalaise active depuis 20 ans qui s’est donnée comme mission de proposer un catalogue de très haute qualité artistique et de soutenir le développement de ses artistes, tant au Québec que dans le reste du Canada et sur la scène internationale. DTC compte une division francophone, Grosse Boîte, de même qu’une division digitale, Sainte Cécile. En plus des activités de mise en marché de disques, DTC assure la gestion des éditions, la production des spectacles, ainsi que la gérance d’artistes.

Pour en savoir plus sur Dare To Care Records, cliquez ici : https://boutique.daretocarerecords.com/#.
Pour en savoir plus sur Béatrice Martin, cliquez ici : http://coeurdepirate.com/.

Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White : https://patwhite70.substack.com/.